Implants mammaires en Tunisie ; comment faire le bon choix ?

Avec un taux de satisfaction qui tutoie les sommets, les implants mammaires enregistrent une demande particulièrement élevée ces dernières années. L’augmentation du volume des seins peut être associée à un rehaussement ou une correction de la ptôse mammaire, dans ce cas un lifting mammaire avec prothèses est préconisé.

Il faut toutefois souligner que le succès de cette chirurgie d’augmentation mammaire dépend de certains critères comme le choix des implants.Tout d’abord, pour faire son choix, la patiente doit connaître les différents types et formes d’implants. On distingue deux types :

  • La prothèse ronde : Avec sa forme de pomme cet implant donne un air plus galbé aux seins surtout au niveau de la partie supérieur. Son principal atout est le volume ajouté au décolleté.
  • La prothèse anatomique : ayant la forme de poire ou de goutte, il donne un aspect très naturel à la poitrine puisque le volume est centré dans la partie inférieure du sein. Son principal inconvénient est le risque de rotation des prothèses.

La patiente peut choisir parmi les différentes projections, formes et tailles. Ce choix se fait essentiellement en fonction de son anatomie. En effet, l’anatomie de la patiente est le premier critère de choix des prothèses mammaires.

Le secret pour une augmentation mammaire réussie ?

 

Le secret pour une augmentation mammaire réussie ?

Bien évidemment réussir son augmentation mammaire dépend étroitement de la patiente qui doit impérativement suivre les conseils de son chirurgien plasticien et surtout avoir des attentes réalistes. Avant son intervention, la patiente doit s’abstenir de prendre des anticoagulants pendant le temps indiqué par son chirurgien. Pour une augmentation mammaire réussie, l’interdiction d’alcool et de tabac est l’une des principales consignes à préconiser. Pourquoi ? Pour assurer une cicatrisation optimale et éviter toute complication.

Quant aux examens requis avant l’opération, la patiente est amenée à préciser ses antécédents médicaux et chirurgicaux. Son dossier doit comprendre toutes les informations relatives à son état de santé ainsi que les cas de cancer dans la famille. Il comprend notamment les informations de base comme la taille, l’âge et le poids de la patiente avec obligatoirement une mammographie récente et un bilan sanguin complet.

Quels sont les atouts d’une augmentation mammaire par implants ?

Une poitrine changée du tout au tout ! Tel est le principal avantage de s’offrir une augmentation mammaire en Tunisie. Vous aurez ENFIN la possibilité de renouer avec votre corps. L’augmentation mammaire par prothèses, est un acte chirurgical dont le résultat est immédiat. C’est une intervention qui fait plaisir à toute femme en lui redonnant confiance en elle grâce à une féminité des plus séductrices !

Période de convalescence après l’augmentation du volume de la poitrine

Immédiatement après la chirurgie d’augmentation des seins, la patiente peut ressentir des douleurs et une sensation d’inconfort pouvant être réduite par la prise d’antidouleurs. Les œdèmes et ecchymoses disparaîtront au bout de quelques temps. Il faut également porter un soutien de contention pendant au moins 1 mois de l’augmentation mammaire. Une éviction sociale de 8 à 15 jours doit également être préconisée.

Plus à distance du geste chirurgical : la pratique de sport et d’efforts intensifs est strictement interdite pendant 1 mois de l’intervention. Il faut aussi faire des massages comme indiqué par votre chirurgien et ne pas oublier qu’une mammographie est obligatoire chaque année.