Toxine botulique, PRP, acide hyaluronique : vos meilleurs alliés anti-âge !

Toxine botulique, PRP, acide hyaluronique : vos meilleurs alliés anti-âge !

13 mars 2019

Une mine fatiguée ? Oui ça nous arrive à tous d’avoir le visage défraîchi et le regard un peu fade et fané. Et pourtant, ce n’est pas une bonne nuit de sommeil réparateur qui manque ! Ceci n’a peut-être pas pour cause le manque de repos. Avoir des cernes et une mine pâle peut avoir divers facteurs aussi bien sur le plan physique que psychique.

Pour y remédier, vous pouvez utiliser des crèmes qui ne coûtent que quelques centaines d’euros et dont le résultat n’est pas garanti, mais pour un effet durable, rien de meilleur que de recourir à des techniques qui ont déjà fait leurs preuves telles que la toxine botulique, le PRP et l’acide hyaluronique.

Toxine botulique, qu’est-ce que c’est ? Quand y penser ?

Médecine esthétique et beauté sont devenus des termes indissociables et ce, depuis de longues années. La toxine botulique est une technique connue pour ses grandes vertus esthétiques. Généralement, les femmes qui ont au-delà de 30 ans commencent à s’intéresser à ce moyen de rajeunissement qui a fait ses preuves au fil des années.

Prendre le devant sur le passage du temps et éliminer les pattes d’oies est la principale motivation qui anime les femmes souhaitant paraître plus jeunes tout en ayant un regard plus frais et moins fatigué. Elles y pensent sans limite déterminée d’âge mais surtout lorsque les rides commencent à être prononcées au coin de l’œil avec chaque sourire. La toxine botulique devient alors une technique incontournable pour vaincre l’impact du temps et ses effets sur la peau.

Cet acte médical que seul un médecin peut pratiquer, consiste à effectuer des micro-injections au niveau du front, coin de l’œil et entre les sourcils afin de tendre la peau et éliminer les rides de la façon la plus naturelle possible. Vu son caractère indolore, l’efficacité et surtout la rapidité de ses résultats, il se tient en tête de liste quant aux injections les plus pratiquées en médecine esthétique.

Toxine botulique, PRP, acide hyaluronique : vos meilleurs alliés anti-âge !

Naturellement et sans introduire un corps étranger à l’organisme. Oui c’est la base du PRP : Plasma Riche en Plaquettes qui est un excellent traitement anti-âge et anti chute aussi. Faisant partie de la médecine esthétique et régénérative, le PRP repose sur le principe de prélèvement de plaquettes à partir du sang de la patiente. Après avoir centrifugé ce sang, est prélevé le plasma qui sera ensuite injecté dans la zone souhaitée.

Quel est le résultat du recours au PRP ? Est-ce douloureux ?

Le principe est simple, ce traitement repose sur la centrifugation du sang pour isoler les cellules sanguines des plaquettes. Le plasma prélevé contient des facteurs de croissance qui, une fois injectés sous la peau, vont produire du collagène et créer de nouveaux vaisseaux pouvant apporter les soins nécessaires au visage et aux cheveux. Couplé au Skin Booster, il peut être injecté pour traiter les cernes, les rides au niveau du menton, des joues, bajoues et même pour éclaircir le visage. Cette technique quasi indolore permet également de traiter les ridules et de resserrer les pores dilatés causés par le relâchement de la peau. C’est un soin qui a pour résultat une meilleure qualité de la peau qui sera oxygénée, hydratée et bien nourrie.

Il est à noter que ce n’est pas un acte qui permet de retendre les tissus comme le ferait une chirurgie esthétique. Il n’a pas non plus pour résultat de combler les rides comme le ferait un produit tel que l’acide hyaluronique mais c’est une technique qui permet de revitaliser la peau et de donner un effet bonne mine pour une peau plus jeune et éclatante de santé.

Acide Hyaluronique, fillers, et vos rides disparaissent comme par magie !

Tout naturellement, avec l’âge, notre peau subit l’effet de la pesanteur et peut s’affaisser et se distendre considérablement. On ne peut avoir le même aspect et les mêmes traits qu’on avait il y a 10 ou 15 ans. Rides d’expression, ridules au niveau des yeux, cernes prononcés, vous connaissez tous le topo ! Avec l’âge, notre peau perd de son éclat. Surtout avec l’apparition des signes de vieillissement, l’acide hyaluronique commence à être produit de moins en moins, manifestant les premiers signes de relâchement cutané. Cette molécule est responsable de la fermeté et souplesse de la peau. Voilà pourquoi, l’injection dans les zones concernées permet de repulper, sculpter et combler ces zones creuses du visage. Principal atout de cette injection, elle peut être complémentaire à la chirurgie esthétique puisqu’il vous est même possible de profiter d’un mini lifting et d’injection d’acide Hyaluronique pour retrouver un visage jeune et plein de fraîcheur.

Pouvant également apporter du volume à d’autres zones telles que les joues et bajoues, l’injection de fillers permet d’apporter quelques modifications et corrections au niveau du visage. Avec l’Acide hyaluronique, cette technique permet d’estomper les cernes et de limiter l’aspect vieilli de la peau. Notez que l’acide hyaluronique est le constituant de base d’une cellule, il est donc produit par notre organisme. Quant au filler, c’est un produit de remplissage dont l’injection se fait lors d’une consultation. L’un des atouts majeurs de ce dernier est le fait qu’il n’est nullement allergène, son résultat est visible instantanément et son effet dure environ une année avant d’être dissout par le corps.

Même principe que l’acide hyaluronique, c’est un actif indétrônable de la médecine esthétique pour lutter contre les effets du vieillissement et corriger les traits du visage.

Toxine botulique, PRP, Acide Hyaluronique et fillers, ce sont tous des techniques et de produits qui permettent également de traiter les cassures cutanées et d’hydrater en profondeur la peau. Vu leurs résultats époustouflants, ils sont de plus en plus sollicités aujourd’hui pour avoir une peau belle et rayonnante. Toutefois, lorsque le relâchement cutané est important, seule une intervention chirurgicale peut garantir le résultat escompté

Les plus vus

Abdominoplastie : dites adieu au ventre bedonnant !
Abdominoplastie : dites adieu au ventre bedonnant !
Lire l'article
Toxine botulique, PRP, acide hyaluronique : vos meilleurs alliés anti-âge !
Toxine botulique, PRP, acide hyaluronique : vos meilleurs alliés anti-âge !
Lire l'article
Qui n’a jamais rêvé de ressembler à son idole ? La célébrité avec le visage « le plus convoité » a été dévoilée.
Qui n’a jamais rêvé de ressembler à son idole ? La célébrité avec le visage « le plus convoité » a été dévoilée.
Lire l'article
Liposuccion et abdominoplastie : ce qu’il faut savoir
Liposuccion et abdominoplastie : ce qu’il faut savoir
Lire l'article
Medic'Azur
5.0
Medicazur
Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary، Tunis
5.0
Retour