Chirurgie du visage









Chirurgie du visage : les bénéfices :
Chirurgie du visage pourquoi ? Qu’il s’agisse de rides ou de perte d’élasticité cutanée, les interventions chirurgicales pratiquées visent le rajeunissement du visage et son raffermissement via plusieurs techniques chirurgicales. Il est ainsi possible de retirer la peau en trop, de remettre les muscles sous tension et d'embellir le galbe du visage.
Ainsi, la chirurgie esthétique du visage intervient sur différentes zones du faciès principalement pour un effet rajeunissant mais également pour répondre à certaines demandes d'harmonisation.
Chirurgie du visage : les zones traitées :
La chirurgie du visage traite pratiquement toutes les parties du faciès :
- Le front : cette zone est sujette à l'apparition de rides transversales et de rides d'expression
- Le nez : épais, présentant une bosse ou encore une chute de la pointe, le nez est embelli grâce à la rhinoplastie
- Le regard : une chute du sourcil ou un excès de peau sur la paupière supérieure changent le regard, la blépharoplastie est alors une alternative efficace
- La bouche : ride d'amertume, bajoue, ridules, … autant d'imperfections pouvant être corrigées grâce à la chirurgie esthétique
- Le menton : soulignant le galbe et la forme du visage, cette zone peut être embellie grâce à une génioplastie
- Le cou : souvent révélateur d'âge, le cou peut être rajeuni de manière efficace
Les engagements de Medic'Azur :
Pour aider les patients à bien comprendre la portée de l’acte chirurgical, accepter les changements induits sur le long terme et permettre au chirurgien de vérifier que la cicatrisation de la peau suit son cours normal, un suivi pré et post-opératoire est exigé.