Imperfections, rides : quelle médecine esthétique choisir pour une peau plus jeune ?

04 Août 2017

Vous pouvez dépenser des milliers d’euros sur des hydratants, des lotions, et des soins anti-âges, mais rien ne garantit que ces produits garderont votre peau en bonne santé et plus jeune. La meilleure stratégie à adopter est de faire attention aux aliments que vous mangez. Puisqu’en effet, votre alimentation a un impact majeur sur la qualité de votre peau. Donc si vous souhaitez garder une belle peau sans tâches ni rides, attention à ce que vous mettez dans votre panier. Vous avez probablement entendu dire que les antioxydants sont bons pour votre santé, ainsi, ils peuvent être en mesure de lutter contre les cancers et autres maladies chroniques. Mais ces nutriments jouent également un rôle quant à la qualité de votre teint. En effet, manger cinq fruits et légumes par jour pourrait améliorer votre apparence et embellir votre peau.

Toutefois, si vous commencez déjà à voir des signes de vieillissement sur votre visage, manger ces aliments ne fera pas grand-chose pour atténuer les rides et imperfections qui se sont déjà formées. La médecine esthétique, cependant, peut aider. Il existe de nombreuses procédures conçus pour éliminer ou réduire l’apparence des rides, tâches ou toutes autres imperfections.

Le collagène et d’autres produits de comblement de rides donnent à la peau un aspect plus doux et plus lisse. Bien que le collagène soit le combleur de rides le plus connu, il existe de nombreuses autres substances que les médecins esthétiques utilisent pour redonner à votre peau une seconde jeunesse.
Qu’est ce que le collagène ?

Le collagène est un élément clé dans la structure de votre peau. Il forme un réseau de fibres dans votre peau et agit comme un cadre. Chez la peau jeune, le cadre de collagène est intact et la peau reste hydratée et élastique. Au fil du temps, la structure de support s’affaiblit et la peau perd de son élasticité.

Comment les injections de collagène combattent elle les rides ?

Les injections de collagènes reconstituent le collagène naturel de la peau. En complément du collagène déjà présent dans votre peau, les injections de collagènes ont pour effet de lisser les rides et donc de les estomper.

Existe-t-il d’autres produits de comblement des rides ?

D’autres molécules sont utilisées par la médecine esthétique afin de retrouver une peau plus lisse et plus souple, comme l’acide hyaluronique, et la toxine botulique.

L’acide hyaluronique est une substance normalement fabriquée par le corps qui donne à votre peau son volume et sa plénitude. Elle est principalement utilisée pour ses propriétés en matière de comblement, car elle permet de réduire les rides de manières significatives.

La toxine botulique est une substance issue d’une bactérie nommée « Clostridium botulinum ». Injectée à petites doses dans un muscle, elle provoque temporairement le relâchement progressif de celui-ci. La toxine botulique est utilisée pour le traitement des rides d’expression (rides horizontales, la ride du lion, les pattes d’oie, les rides verticales).

Ces dernières années, nous avons vu apparaître, également, une nouvelle technique en vogue chez les stars, la technique PRP (injection de Plasma Riche en Plaquettes) communément appelée « Vampire Lift » qui a pour but le rajeunissement du visage et surtout, la correction des imperfections.

Partager...Share on FacebookShare on Google+Email this to someoneTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + 13 =

Rappel immédiat

×
To Top