Lifting de la face interne du bras Tunisie

Video témoignage

Lifting de la face interne du bras: En quoi consiste l’intervention :

La peau du bras subit la pesanteur et se ramollie. Elle pend ce qui est considéré comme inesthétique. Un lifting de la face interne du bras ou brachioplastie fait appel à une technique chirurgicale appelée dermolipectomie. Cela consiste à couper la peau excédentaire, à aspirer la graisse sous-cutanée et à retendre la peau pour obtenir un effet plus ferme et harmonieux. Le choix de la technique chirurgicale utilisée dépend de la quantité de peau et de graisse à supprimer. Elle est déterminée également par la taille et la position de l’incision. L’intervention dure environ 1h30 à 2h.

Lifting de la face interne du bras: Y-a-t-il des cicatrices et où se situent-elles :

Le choix de l’incision dépend de la quantité de peau et de graisse à enlever. Lorsque l’acte chirurgical est peu important, le chirurgien fait une incision horizontale dans le creux de l’aisselle. La cicatrice est cachée dans les plis de l’aisselle. Dans le cas d’une surcharge importante de peau et de graisse, une incision verticale est effectuée le long de la face interne du bras. La cicatrice étant beaucoup plus visible, cette technique est proposée lorsqu’aucune autre solution n’est envisageable et après consentement du patient. Au cours des premiers mois, la cicatrice est rosée, elle devient blanche 1 an à 2 ans plus tard et finit par s’atténuer au fil du temps.

Lifting de la face interne du bras: Les modalités post-opératoires :

Pour préparer votre lifting des bras, votre chirurgien esthétique vous demandera d’arrêter de fumer en vue d’optimiser le processus de convalescence.

Il est également fortement conseillé de ne pas prendre d’aspirine ainsi que certains anti-inflammatoires et d’autres substances qui favorisent le saignement.

Il est également important de s’hydrater et de suivre les conseils relatifs à l’hygiène de vie que votre chirurgien esthétique vous recommande.

Lifting de la face interne du bras: les autres formalités:

En vue de réussir votre convalescence il est fortement recommandé de :

  • prévoir des coussins pour élever vos bras après l’intervention
  • prévoir un stock de légumes, de fruits et de protéines maigres qui optimisent la cicatrisation.

Lifting de la face interne du bras: La durée d’hospitalisation et du séjour :

La durée d’hospitalisation dépend de l’incision pratiquée. De fait, si une incision verticale requiert une hospitalisation de 24h, une incision horizontale se pratique en ambulatoire. Le patient peut donc sortir quelques heures après l’opération. La durée du séjour est de 3 à 4 jours.

Lifting de la face interne du bras: L’anesthésie générale est-elle inévitable :

Un lifting de la face interne du bras se fait le plus souvent sous anesthésie générale. Si le patient le souhaite, elle peut se dérouler sous anesthésie locale avec une légère sédation.

A partir de quel âge peut-on pratiquer un lifting de la face interne du bras :

Cette intervention est pratiquée à partir du moment où le relâchement cutané devient important. Il n’y a pas donc d’âge précis pour l’entreprendre.

Un lifting de la face interne du bras peut-il être associé à d’autres actes esthétiques :

En cas de graisses importantes, une lipoaspiration est pratiquée pour ôter les tissus adipeux à l’origine de l’aspect mou et relâché de la peau.

Lifting de la face interne du bras: Quand peut-on apprécier le résultat final :

Il faut attendre 6 à 12 mois pour apprécier le résultat final.

Peut-on refaire un lifting de la face interne du bras et combien de fois :

Un lifting brachial effectué avec une incision dans le creux de l’aisselle est une technique simple qui corrige modérément le relâchement de la peau du bras. Une reprise par la même cicatrice est possible dans les années suivant la première intervention ; dans certains cas une cicatrice sur la face interne est proposée. Dans les liftings de la face interne du bras une reprise de cicatrice peut être proposée après 1 an pour améliorer la qualité de la cicatrice.

Lifting de la face interne du bras: Les suites post-opératoires :

Un pansement comprimant est posé le jour même de l’opération. Des bleus et un gonflement apparaissent. Ils durent une vingtaine de jours avant de s’atténuer. Des douleurs et des tiraillements au niveau de la cicatrice peuvent aussi être ressentis. La prescription d’analgésiques permet de les calmer. La durée de l’arrêt de travail (1 à 3 semaines) se fait en fonction du métier exercé. Les activités sportives et les efforts intenses peuvent être repris en douceur après 1 mois. Chez les fumeurs des troubles de la cicatrisation peuvent être observés.

Lifting de la face interne du bras: Les soins post-opératoires :

L’essentiel des soins se résume à l’application d’un désinfectant sur la plaie. La cicatrice ne doit pas être exposée au soleil durant la première année qui suit l’intervention.

Nos dernières questions réponses

Peut-on s’exposer au soleil ?

L’application d’un écran total SPF 50+ est obligatoire, de même que le port d’un chapeau.

Quand peut-on se maquiller ?

Le maquillage est possible après une semaine.

Y a-t-il une perte de sensibilité ?

Oui, notamment après un lifting. La gêne peut durer 3 mois.

Peut-on nettoyer les paupières et les yeux ?

Oui. Il est recommandé de les nettoyer avec du sérum physiologique, et de ne pas se gratter. Il faut compter 1 mois pour obtenir le résultat escompté.


Commentaires

4 commentaires dans “Lifting de la face interne du bras”
avatar

le lifting de la face interne du bras fait appel à la même technique que le Bodylift ?

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : Effectivement le lifting de la face interne du bras est en réalité une dermolipectomie qui consiste à supprimer la peau excédentaire située au niveau des bras.

Répondre
avatar

un lifting de la face interne du bras permet-il de gommer la graisse située à ce niveau ?

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : oui puisque le principe du lifting de la face interne du bras consiste à aspirer la graisse en excédent et à tendre la peau.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux + 2 =

Rappel immédiat

×
To Top