Lifting des fesses Tunisie

Video témoignage

Lifting des fesses : En quoi consiste l’intervention ?

Le Lifting des fesses est une chirurgie esthétique du corps que l’on appelle également plastie. Cette technique permet de corriger la banane qui se forme sous les fesses suite aux amaigrissements ou à l’âge. En 1h30 voire 2h, la patiente a des fesses plus harmonieuses et en accord avec sa silhouette.

Lifting des fesses : Y-a-t-il des cicatrices et où se situent-elles :

L’incision se situe dans le pli sous fessier. Sa taille dépend des degrés de ptôse de la fesse. Le lifting des fesses est souvent associé à une liposuccion pour modeler les contours et améliorer le résultat.

Lifting des fesses : les modalités pré opératoires :

Pour vous préparer à un lifting des fesses et comme pour beaucoup d’autres chirurgies esthétiques, votre chirurgien esthétique vous demandera d’arrêter de fumer et d’éviter toute médication qui facilite le saignement. Il est également fortement recommandé de s’hydrater.

Lifting des fesses : les autres formalités :

En préparation à un lifting des fesses, des médications vous seront administrées.

De manière générale, un lifting des fesses se pratique sous anesthésie générale.

La patiente doit s’hydrater en préparation à son lifting des fesses.

Un lifting des fesses est pratiqué dans une clinique agréée et disposant de plateaux techniques performants. Ainsi, durant l’intervention, la patiente est sous surveillance. On surveillera notamment sa pression sanguine, son pouls et l’oxygène.

Lifting des fesses : Quelle est la durée d’hospitalisation et du séjour :

La durée de l’hospitalisation est de 24h. La durée du séjour est de 5 à 6 jours.

Lifting des fesses : L’anesthésie générale est-elle inévitable :

Une plastie ou lifting des fesses se pratique le plus souvent sous anesthésie générale.

A partir de quel âge peut-on pratiquer une plastie des fesses :

le lifting des fesses s’adresse aux personnes dont la peau a perdu en élasticité suite à un régime amaigrissant important, à une lipoaspiration mal maîtrisée, à l’âge, à l’accumulation de graisses, etc. Ce n’est donc pas tant l’âge qui compte, mais la qualité de rétraction de la peau. Seule une consultation approfondie permettra au chirurgien de définir le geste chirurgical sur-mesure.

Une plastie des fesses peut-elle être associée à d’autres actes chirurgicaux :

Le lifting des fesses peut être associé à plusieurs chirurgies (liposuccion, chirurgie des seins, du visage ou à une autre chirurgie du visage.)

Lifting des fesses : Quand peut-on apprécier le résultat final :

Si la correction apportée par une plastie des fesses est immédiate, il faut toutefois attendre 6 mois pour juger de ses effets définitifs.

Lifting des fesses : Quelles sont les suites post-opératoires :

Un pansement de compression est posé le jour même de l’opération. Il est maintenu une dizaine de jours. Durant les 24h à 48h suivant l’opération, il faut éviter de s’asseoir sous peine d’aggraver la douleur provoquée par l’incision et l’œdème. Ce dernier disparaît au bout de 2 à 3 mois. La prescription d’antalgiques permet de calmer l’intensité de la douleur.

Lifting des fesses : Quels sont les soins post-opératoires :

L’essentiel des soins se résume à l’application d’un désinfectant jusqu’à complète cicatrisation. La cicatrice doit être protégée du soleil pendant 2 mois. Des drainages lymphatiques pratiqués dès les premiers jours de l’opération permettront d’accélérer la résorption de l’œdème et optimiseront la cicatrisation.

Nos dernières questions réponses

Peut-on s’exposer au soleil ?

L’application d’un écran total SPF 50+ est obligatoire, de même que le port d’un chapeau.

Quand peut-on se maquiller ?

Le maquillage est possible après une semaine.

Y a-t-il une perte de sensibilité ?

Oui, notamment après un lifting. La gêne peut durer 3 mois.

Peut-on nettoyer les paupières et les yeux ?

Oui. Il est recommandé de les nettoyer avec du sérum physiologique, et de ne pas se gratter. Il faut compter 1 mois pour obtenir le résultat escompté.


Commentaires

4 commentaires dans “Lifting des fesses”
avatar

j’ai les fesses tombantes

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : un lifting des fesses est tout indiqué en vue de corriger les fesses tombantes. On pourra éventuellement prescrire un lipofilling en cas de manque de volume.

Répondre
avatar

comment sont les cicatrices suite à un lifting des fesses ?

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : suite à un lifting des fesses les cicatrcies peuvent être larges ou en relief. Dans le cas des cicatrices larges une chirurgie spécifique les corrige et dans le cas de cicatrices en relief votre chirurgien peut vous prescrire des injections de corticoïdes.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 3 =

Rappel immédiat

×
To Top