Lipofilling mammaire : le secret d’une chirurgie réussie en Tunisie


Devenue destination de référence pour la chirurgie mammaire à prix pas cher, ce pays a su relever le pari d’une évolution sans précédent dans la chirurgie esthétique du corps en général et la chirurgie mammaire en particulier. Un lipofilling mammaire en Tunisie est une solution pour augmenter le volume des seins par l’injection de la propre graisse de la patiente.

Les femmes à petites poitrines sont souvent complexées par la petite taille de leurs seins. Les seins peu développés ne sont point attrayants comme des atouts de féminité. Avoir décolleté sexy et séduisant est un véritable rêve pour celles qui disent détester cette partie de leur corps et la considérer comme une véritable source de complexe. C’est sans doute la principale raison qui explique pourquoi le nombre de chirurgie d’augmentation mammaire tunisie ne cesse de se multiplier.

Quel est le principe d’un lipofilling mammaire Tunisie ?

Le lipofilling mammaire est une chirurgie qui a pris un grand essor ces dernières années. Un lifting mammaire Tunisie peut être associé à cet acte chirurgical dans le dessein de remonter les seins tombants ou de volume différents. L’intervention permet de prélever de la graisse dans des zones où il y a un amas graisseux : culotte de cheval, fesses, face interne des genoux, hanches, abdomen. Ce sont les sites anatomiques ou zones de prélèvement les plus riches en excédents graisseux.

Le but de la lipoaspiration ou liposculpture de ces zones est de prélever le tissu graisseux pour le réutiliser à bon escient. À l’aide de fines canules, la graisse est aspirée pour ensuite être centrifugée. La centrifugation permet de prélever la graisse de bonne qualité et de la séparer de l’huile et du sang. La graisse est recueillie puis centrifugée 90 secondes puis nettoyée et réinjectée à l’aide de canules fines au niveau des seins pour obtenir le volume désiré. Cette chirurgie d’augmentation du volume des seins dure environ 2h voire 3h selon la quantité de graisse à prélever et à réinjecter. Pour l’hospitalisation, sa durée est entre 12h à 24h.

Lipofilling des seins et suites opératoires de l’intervention

Après un lipofilling mammaire en Tunisie, les suites opératoires sont en général simples :

  • Les douleurs au niveau des zones liposucées sont de type : fatigue et courbatures. Elles sont soulagées suite à la prise d’antalgiques prescrit par le chirurgien.
  • L’apparition de gonflements et de bleus au niveau de la zone traitée. Ces œdèmes et ecchymoses s’atténuent puis disparaissent progressivement au bout de quelques semaines de l’intervention.
  • La sensation de fatigue peut persister en fonction de l’étendue de la lipoaspiration

Quelle est la meilleure candidate pour un lipofilling Tunisie ?

La meilleure candidate pour un lipofilling mammaire ou augmentation naturelle des seins est celle qui a de la graisse, qui a moins de 35 ans, qui n’a pas d’antécédent de cancer du sein familial et qui souhaite une augmentation modérée.

Bon à savoir : 

  • Un lipofilling en Tunisie est une chirurgie d’augmentation mammaire qui ne convient pas aux patientes trop minces ou celle qui souhaitent avoir une poitrine avec un volume important.
  • L’augmentation mammaire par graisse autologue représente l’avantage de l’absence de tout corps étranger, ce qui élimine le risque d’infection.
  • Suite à une augmentation mammaire par lipofilling des seins Tunisie, la patiente doit stabiliser son poids. Dans le cas contraire, le résultat obtenu peut être modifié en fonction des variations pondérales.

Période de convalescence après un lipofilling mammaire en Tunisie

Immédiatement après la chirurgie d’augmentation des seins, la patiente peut ressentir des douleurs et une sensation d’inconfort pouvant être réduite par la prise d’antidouleurs. L’éviction sociale dépend de l’étendue du lipofilling : pour le confort du patient, il faut prévoir 1 semaine d’arrêt du travail.

Il faut éviter de porter de lourdes charges. Les activités sportives intenses sont à bannir au risque de compromettre les résultats voire même former des hématomes. L’activité physique doit se faire selon les consignes du chirurgien plasticien c’est-à-dire 4 à 6 semaines du lipofilling mammaire Tunisie. Toute reprise précoce du sport est fortement prohibé pour ne pas altérer le résultat.

Comment évolue le résultat d’un lipofilling mammaire ?

Pour une augmentation naturelle des seins, il faut savoir qu’il y a une fonte graisseuse de 40% et que le résultat définitif est obtenu 3 mois après l’intervention. Dépassé ce délai, les cellules graisseuses greffées vont se stabiliser et évoluer en fonction du poids de la patiente : les seins vont simplement grossir si elle prend du poids ou diminuer de taille si elle mincit.

Lipofilling ou implants mammaires en Tunisie que choisir ?

Le lipofilling des seins est une technique naturelle pour l’agrandissement du volume de la poitrine. Cette opération a pour but de corriger l’asymétrie des seins. Comme tout autre acte chirurgical, l’intervention a des avantages mais comprend aussi des limites en comparaison avec les implants mammaires. Les prothèses mammaires sont adaptées à tout profil de patientes (minces ou avec des rondeurs). Elles permettent d’avoir :

  • un résultat instantané
  • une augmentation de volume selon le souhait de la patiente

Quant au lipofilling, il ne peut nullement être pratiqué chez toutes les patientes et son résultat est très limité par rapport à l’implant. Il faut également souligner que l’évolution du lipofilling des seins Tunisie peut avoir des imperfections de résultat sur le long terme étant donné que les cellules graisseuses qui sont greffées sont directement affectées par les variations pondérales de la patiente. Résultat : il peut y avoir une asymétrie entre les deux seins.

Lipofilling Tunisie : qu’inclut le prix de l’intervention ?

Refaire sa poitrine, profiter d’un pure moment de détente et faire le plein de vitamine D grâce à un climat doux et ensoleillé, tels sont les avantages qui vous sont offerts en passant par une agence de tourisme médicale comme la nôtre. Décider de réaliser une augmentation mammaire en Tunisie, c’est se faire opérer par des chirurgiens forts d’une expérience significative mai aussi profiter d’une formule globale où tous les frais du séjour sont inclus.

Refaire sa poitrine à petits prix est maintenant une possible et à la portée de toutes puisque le montant pour tout un voyage chirurgical est 2 à 3 fois moins élevé par rapport à celui en Europe. Que comprend votre lipofilling mammaire Tunisie ? Le séjour médical est minutieusement organisé pour rendre votre expérience chirurgicale de tout repos. Il inclut donc l’hébergement dans un hôtel 5 étoiles de luxe, l’hospitalisation dans une clinique moderne et prestigieuse, les honoraires du chirurgien et de l’équipe médicale qui vous prend en charge. Ce n’est pas fini : tous les transports de l’hôtel à la clinique et à l’aéroport sont compris.

Quel est le secret pour un lipofilling seins réussi ?

Bien évidemment réussir son augmentation mammaire par injection de graisse autologue dépend étroitement de la patiente qui doit impérativement suivre les indications de son chirurgien plasticien et surtout avoir des attentes réalistes.

Avant son intervention de lipofilling mammaire Tunisie, la patiente doit s’abstenir de prendre des anticoagulants pendant le temps indiqué par son chirurgien. Notez que l’interdiction de l’alcool et du tabac est également comprise dans les mesures et consignes pré chirurgicales. Une mammographie récente et un bilan sanguin complet sont obligatoires pour un lipofilling mammaire Tunisie. Avec les bilans et examens médicaux demandés, une anamnèse fait partie du protocole obligatoire visant à définir les antécédents chirurgicaux, les cas de cancer dans la famille, la taille, l’âge, le poids de la patiente.