Lipostructure des grandes lèvres Tunisie: Chirurgie de l’intimité
Lipostructure des grandes lèvres : En quoi consiste l’intervention ?
La lipostructure des grandes lèvres est une chirurgie de l’intimité qui redonne de l’épaisseur à des grandes lèvres hypotrophiques ou inexistantes (atrophie) qui se sont fripées et ont perdu en épaisseur avec le temps ou suite à une ménopause non prise en charge. Véritable chirurgie esthétique elle permet de rajeunir l’aspect extérieur du sexe féminin grâce à la réinjection de la graisse naturelle prélevée sur certaines zones du corps de la patiente. L’intervention dure 1h.
Lipostructure des grandes lèvres : Y-a-t-il des cicatrices et où se situent-elles :
La réinjection de la graisse naturelle est effectuée par le biais de fines canules dont l’introduction dans la vulve produit des micro-incisions de 3 à 4 millimètres. Les cicatrices sont très peu visibles.
Lipostructure des grandes lèvres : Quelles sont les modalités pré-opératoires :
Le patient doit en premier lieu répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux et chirurgicaux. Le bilan pré-opératoire est prescrit en fonction des réponses apportées par le patient. Notez que le diagnostic qui est effectué à distance risque de changer au moment de la consultation et d’alourdir ou d’alléger l’indication chirurgicale.
Lipostructure des grandes lèvres : Quelles sont les autres formalités :
Le patient est vu en consultation pré-opératoire le jour de son arrivée ou le lendemain. Aucun médicament fluidifiant le sang ne doit être pris dans les 10 jours précédant l’opération, et il est indispensable de rester à jeun au moins 6h avant l’intervention.
Lipostructure des grandes lèvres : Quelle est la durée d’hospitalisation et du séjour :
Si l’intervention peut être pratiquée en ambulatoire, une hospitalisation de 24h est préconisée. La durée du séjour est de 3 à 4 jours.
Lipostructure des grandes lèvres : L’anesthésie générale est-elle inévitable :
Une lipostructure des grandes lèvres se pratique le plus souvent sous anesthésie locale avec une légère sédation. Une anesthésie générale est toutefois possible.
Lipostructure des grandes lèvres : Quand peut-on apprécier le résultat final :
Le résultat est immédiat. Cela dit, pour juger du résultat définitif il faut attendre 3 mois : sachant que 30% de la graisse injectée peut se résorber durant les 3 mois qui suivent l’intervention, il est indispensable de faire preuve de patience. Passé ce délai la graisse restante est définitive.
Lipostructure des grandes lèvres : Quelles sont les suites post-opératoires :
Aucun pansement n’est posé et la douleur qui est de faible intensité est calmée par la prise d’antalgiques simples. Un arrêt de travail de 24h à 72h est préconisé. Un œdème peut apparaître.
Lipostructure des grandes lèvres : Quelles sont les soins post-opératoires :
L’essentiel des soins consiste en l’application d’un désinfectant sur les cicatrices pendant 8 à 10 jours. Une abstinence sexuelle de 21 jours est recommandée.
une lipostructure des grandes lèvres permet-elle d’accroitre le plaisir ?
la lipostructure des grandes lèvres est une chirurgie esthétique de l’intimité qui permet de donner de l’épaisseur aux grandes lèvres.