Pourquoi une chirurgie des oreilles en Tunisie ?


Vous avez les oreilles décollées ? Ce n’est nullement une fatalité puisqu’un simple geste chirurgical est capable de vous aider à en finir définitivement avec toute source de gêne et complexe causés par l’aspect asymétrique de vos oreilles. Tout d’abord, il serait judicieux de comprendre ce qu’est le fait d’avoir une anomalie pareille. Il convient même de s’informer sur les prix de cette intervention à l’Étranger, puisqu’en France les prix sont fortement élevés. Il est donc judicieux de prendre en considération les prix d’une otoplastie en Tunisie et d’y porter le plus grand intérêt.


Pourquoi a-t-on les oreilles décollées ?

Pour comprendre les anomalies dans cet organe, il est judicieux de savoir de quoi est composée votre oreille pour pouvoir localiser les parties représentant le plus de gênes auprès des patients.

La partie externe de l’oreille est formée d’un cartilage qui a un pavillon, un pourtour que l’on appelle hélix, une plicature ou anthélix, puis une cavité dite ; la conque. Les principaux problèmes que peuvent avoir les patients se résument généralement en :

  • une grande oreille avec un grand hélix
  • une oreille complètement ouverte en oreille d’éléphant à cause de l’absence de plicature
  • une hypertrophie dans la conque c’est-à-dire un grand creux dans le trou de l’oreille
  • un décollement de l’oreille
  • Un lobule trop important

Les différentes techniques chirurgicales peuvent agir sur l’ensemble de ces anomalies.


A partir de quel âge faire une chirurgie des oreilles décollées ?

C’est une chirurgie qui est très fréquente puisqu avoir les oreilles décollées alimente beaucoup de complexes et génère des railleries à l’école

Vu son grand retentissement psychologique, cette opération peut être pratiquée à partir de l’âge de 7 ans avec bien évidemment l’autorisation des parents. Elle peut être pratiquée à cet âge en particulier vu que les oreilles atteignent l’âge de la croissance optimale à partir de 7 ans pour l’enfant.

Chirurgie des oreilles en Tunisie : quel est le principe de cette intervention

Le principe de l’otoplastie est d’intervenir pour effectuer une incision derrière l’oreille afin de décoller la conque puis la recoller sur le crâne tout en travaillant sur le muscle rétro-oculaire et l’anthélix dans le dessein de réduire la taille importante de l’oreille.

C’est une chirurgie fiable, à caractère indolore et surtout dont le résultat est rapidement visible.


Des oreilles harmonieuses et symétriques, à quel prix ?

Il y a des personnes qui mettent involontairement leurs oreilles en avant. Pour redonner l’équilibre et la symétrie à leurs oreilles, ils peuvent recourir à une correction des oreilles décollées en Tunisie. Pourquoi ce choix ? Avoir des oreilles en parfaite harmonie et ce, à seulement 1500€ est certainement possible à différentes bourses. Pendant un voyage chirurgical organisé jusqu’au moindre détail, vous passerez 5 jours à faire le plein de vitamine D mais aussi à profiter d’un hébergement de tout confort dans un hôtel de luxe et une clinique prestigieuse de la capitale.

Combien de temps prend la correction de l’écartement des oreilles ?

Pour corriger les anomalies du cartilage auriculaire et rétablir l’équilibre du visage, le chirurgien peut pratiquer un remodelage du cartilage et repositionner le pavillon de l’oreille par rapport au crâne. Les fils de l’incision rétro-auriculaire sont résorbables. Pratiquée sous anesthésie locale ou générale, l’intervention dure en moyenne ½h à 1h selon la nature de l’acte pratiqué. Située derrière le pli de l’oreille, la cicatrice n’est pas visible.

Quels sont les conseils préopératoires ?

  • Lors du diagnostic à distance, le patient est amené à photographier son oreille de façon claire et nette. Pour ce faire, il peut demander l’aide d’un proche afin de prendre les photos de face et de profil
  • Eviter de fumer et de prendre toute boisson à base d’alcool pendant 2 semaines à 1 mois de l’otoplastie.
  • Ne pas prendre de médicament anticoagulant qui fluidifie le sang pour éviter les risques de saignement.
  • Il est également amené à préciser ses antécédents médicaux et chirurgicaux ainsi que toute prise de médicament ou maladie chronique.
  • Prévoir un arrêt du travail de 3 jours à 1 semaine.

Otoplastie en Tunisie, le jour J

Bien évidemment, il faut venir à jeun le jour de votre otoplastie, c’est-à-dire ne rien manger ni boire avant 6h de l’intervention.

Pour vous détendre, un saut au spa de l’hôtel vous permettra de décompresser et d’évacuer toute sensation de stress ou de tension.

Période de rétablissement après une chirurgie de recollement des oreilles

Après avoir traité les malformations au niveau de votre oreille, votre chirurgien vous conseillera de vous reposer et de bannir tout effort physique lors de vos prochains jours.

Suites immédiates de l’otoplastie

  • Quelques douleurs modérés qui sont atténuées avec la prise d’anti-inflammatoires.
  • Des ecchymoses et bleus apparaissent au bout des premiers jours qui suivent votre otoplastie.
  • Un bandeau de contention semblable à un casque doit être porté jour et nuit pendant 1 semaine à 1 mois de l’otoplastie.

Un peu plus loin de l’acte

  • S’assurer d’avoir une hygiène irréprochable pour éviter tout risque d’infection.
  • Éviter toute surexposition au froid ou au soleil.
  • Eviter de porter des lunettes pendant la période de cicatrisation pour ne pas altérer le résultat final.
  • Il ne faut pas se baigner pendant 6 semaines.
  • Pas de sport ni d’activité physique nécessitant beaucoup d’efforts pendant au moins 1 mois.

Le résultat d’une otoplastie c’est pour quand ?

Le rendu final s’observe dans 1 à 3 mois de la chirurgie des oreilles. En fonction de l’anatomie de départ de l’oreille et de la résistance du cartilage, une légère asymétrie peut persister, mais une retouche est rarement nécessaire.

Medic'Azur
5.0
Medicazur
Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary، Tunis
5.0
Retour