Chirurgie de l’intimité Tunisie

Les bénéfices de la chirurgie de l’intimité

La chirurgie de l'intimité est une chirurgie esthétique qui n'est plus taboue. Lorsqu’un défaut esthétique est constaté sur l’une des parties intimes du corps, les hommes se sentent amputés de leur virilité et les femmes privées de leur féminité. Grâce à des procédés chirurgicaux de premier ordre, la chirurgie de l’intimité permet aux patients de se réconcilier avec leur corps.

Qu’il s’agisse de la pose de prothèses testiculaires siliconées, d’une réfection de l’hymen, d’une nymphoplastie, d’une lipostructure des grandes lèvres, d’une vaginoplastie, d’une pénoplastie d’étirement et/ou d’élargissement, ou bien encore de gynécomastie, la chirurgie esthétique de l’intimité vise à changer, améliorer, corriger voire à mettre en valeur les parties du corps qui ne répondent pas aux critères de beauté et de normalité.

Lorsqu’il est question d’intimité, la chirurgie esthétique se préoccupe donc de l’apparence physique sans vanité ni superficialité. En gommant les différences physiques qui enferment les personnes dans leurs complexes et les emprisonnent dans une souffrance morale difficile à mesurer, elle permet de changer le regard et le rapport que le patient entretient avec son corps.

Avec ou sans hospitalisation, les pratiques chirurgicales de l’intimité ont aussi pour fonction d’améliorer le confort de vie des patients gênés dans leur quotidien par des malformations physiques : si des petites lèvres proéminentes (nymphoplastie) compliquent le port des sous-vêtements, un vagin aux muscles relâchés (vaginoplastie) gâchent les rapports sexuels, tandis que des seins trop marqués sur la poitrine d’un homme détériorent la virilité et l’estime de soi.

Les engagements de Medic Azur

En réponse à des critères de beauté et de normalité qui s’expriment à tous les niveaux de l’intimité, Medic Azur garantit à ses patients un suivi chirurgical de premier ordre, ainsi qu’une écoute active.

Pour aider les patients à bien comprendre la portée de l’acte chirurgical, accepter les changements induits sur le long terme et permettre au chirurgien de vérifier que la cicatrisation de la peau suit son cours normal, un suivi pré et post-opératoire est exigé.

Avant toute intervention Medic Azur communique les détails de l’intervention, avec les risques et séquelles qu’elle peut comporter, même bénins ou rares, ainsi que les traitements complémentaires éventuels. Le choix et les possibles risques liés à l’anesthésie sont également précisés aux patientes.

Nymphoplastie Nymphoplastie
Réduction des petites et des grandes lèvres : En quoi consiste l’intervention ? Réduction des petites et des grandes lèvres génitales :  c’est une chirurgie de l’intimité permettant de corriger la taille et le volume de lèvres trop épaisses ou trop grandes. Si l’intervention est avant tout esthétique, la technique chirurgicale utilisée améliore le confort de […]
Lipostructure des grandes lèvres Lipostructure des grandes lèvres
Lipostructure des grandes lèvres : En quoi consiste l’intervention ? La lipostructure des grandes lèvres est une chirurgie de l’intimité qui redonne de l’épaisseur à des grandes lèvres hypotrophiques ou inexistantes (atrophie) qui se sont fripées et ont perdu en épaisseur avec le temps ou suite à une ménopause non prise en charge. Véritable chirurgie esthétique […]
Pénoplastie Pénoplastie
Pénoplastie : En quoi consiste l’intervention ? La pénoplastie est une chirurgie de l’intimité qui vise à agrandir et/ou à élargir le pénis. Lors d’une pénoplastie d’élargissement, le chirurgien agrandit la circonférence de la verge en réinjectant la graisse naturelle du patient dans le pénis. Lors d’une pénoplastie d’allongement, le chirurgien sectionne les ligaments qui relient […]
Vaginoplastie Vaginoplastie
Vaginoplastie : En quoi consiste l’intervention ? Cette chirurgie de l’intimité permet de restaurer le périnée et de tonifier les organes génitaux relâchés. Elle est pratiquée en collaboration avec un médecin urologue. Elle s’adresse aux femmes dont les muscles du vagin distendus suite à des accouchements répétées ou à l’âge. L’intervention qui consiste à rétrécir […]
Hyménoplastie ou réfection de l’hymen Hyménoplastie ou réfection de l’hymen
Hyménoplastie : En quoi consiste l’intervention ? Cette chirurgie de l’intimité consiste à réparer l’hymen déchiré suite à des rapports sexuels consentis ou forcés. Elle s’adresse aux femmes qui souhaitent retrouver une « seconde virginité » pour des raisons de convenance, ainsi qu’aux femmes ayant été agressées sur le plan sexuel. Après avoir été suturé, l’hymen est refermé […]

Nos dernières questions réponses

Peut-on s’exposer au soleil ?

L’application d’un écran total SPF 50+ est obligatoire, de même que le port d’un chapeau.

Quand peut-on se maquiller ?

Le maquillage est possible après une semaine.

Y a-t-il une perte de sensibilité ?

Oui, notamment après un lifting. La gêne peut durer 3 mois.

Peut-on nettoyer les paupières et les yeux ?

Oui. Il est recommandé de les nettoyer avec du sérum physiologique, et de ne pas se gratter. Il faut compter 1 mois pour obtenir le résultat escompté.


Commentaires

Rappel immédiat

×
To Top