Chirurgie de l’intimité
Les bénéfices de la chirurgie de l’intimité
La chirurgie de l'intimité est une chirurgie esthétique qui n'est plus taboue. Lorsqu’un défaut esthétique est constaté sur l’une des parties intimes du corps, les hommes se sentent amputés de leur virilité et les femmes privées de leur féminité. Grâce à des procédés chirurgicaux de premier ordre, la chirurgie de l’intimité permet aux patients de se réconcilier avec leur corps.
Qu’il s’agisse de la pose de prothèses testiculaires siliconées, d’une réfection de l’hymen, d’une nymphoplastie, d’une lipostructure des grandes lèvres, d’une vaginoplastie, d’une pénoplastie d’étirement et/ou d’élargissement, ou bien encore de gynécomastie, la chirurgie esthétique de l’intimité vise à changer, améliorer, corriger voire à mettre en valeur les parties du corps qui ne répondent pas aux critères de beauté et de normalité.
Lorsqu’il est question d’intimité, la chirurgie esthétique se préoccupe donc de l’apparence physique sans vanité ni superficialité. En gommant les différences physiques qui enferment les personnes dans leurs complexes et les emprisonnent dans une souffrance morale difficile à mesurer, elle permet de changer le regard et le rapport que le patient entretient avec son corps.
Avec ou sans hospitalisation, les pratiques chirurgicales de l’intimité ont aussi pour fonction d’améliorer le confort de vie des patients gênés dans leur quotidien par des malformations physiques : si des petites lèvres proéminentes (nymphoplastie) compliquent le port des sous-vêtements, un vagin aux muscles relâchés (vaginoplastie) gâchent les rapports sexuels, tandis que des seins trop marqués sur la poitrine d’un homme détériorent la virilité et l’estime de soi.
Les engagements de Medic Azur
En réponse à des critères de beauté et de normalité qui s’expriment à tous les niveaux de l’intimité, Medic Azur garantit à ses patients un suivi chirurgical de premier ordre, ainsi qu’une écoute active.
Pour aider les patients à bien comprendre la portée de l’acte chirurgical, accepter les changements induits sur le long terme et permettre au chirurgien de vérifier que la cicatrisation de la peau suit son cours normal, un suivi pré et post-opératoire est exigé.
Avant toute intervention Medic Azur communique les détails de l’intervention, avec les risques et séquelles qu’elle peut comporter, même bénins ou rares, ainsi que les traitements complémentaires éventuels. Le choix et les possibles risques liés à l’anesthésie sont également précisés aux patientes.