Mini-lifting visage en Tunisie: une technique de rajeunissement discrète


Étant considérée comme une technique plus soft que le lifting complet, le mini-lifting en Tunisie est une méthode de rajeunissement du visage de plus en plus sollicitée par une patientèle étrangère et plus particulièrement européenne. Pour vous sentir bien dans votre peau et pour lutter contre le vieillissement, optez pour cette chirurgie esthétique et vous aurez l’air d’avoir 20 ans. Parce que vieillir, c’est inévitable, les interventions chirurgicales rendent le processus beaucoup plus agréable.


Le mini lifting est destiné pour qui ?

L'affaissement du contour du visage ou les plissements du cou n’ont pas d'âge. Chaque patient est unique et chaque patient a des besoins spécifiques ; il y a ceux qui souffrent des ridules au début de la quarantaine, par contre certaines personnes ne sont affectées par les signes de vieillissement qu’en atteignant la cinquantaine.

Pour résumer, cette méthode convient aux hommes et aux femmes qui représentent un affaissement modéré de la peau. Il n'y a donc pas d'âge précis pour passer par le bistouri du mini lift. Néanmoins dès que les symptômes de vieillissement apparaissent, vous pouvez alors recourir à cet acte chirurgical.


Qu'est ce-que le mini lifting ?

Le mini-lifting est une technique similaire au lifting temporal. Seulement, il vise à corriger un relâchement cutané minime au niveau des joues et des bajoues. Réalisé sous anesthésie générale, ce type de lifting dure entre 1h30 et 2 h. Une hospitalisation de 24h est requise pour s'assurer de toute absence d'anomalie.

Combien coûte un mini lifting en Tunisie ?

Un mini-lifting est synonyme de S-lift ou soft-lift. Effectuer un mini-lift en Tunisie est beaucoup plus avantageux que de la réaliser en France. Parce qu’en plus de l’intervention qui sera réalisée par des chirurgiens plasticiens de renommée, vous allez pouvoir également profiter du charme de la Tunisie, de ses plages au sable fin et de ses paysages exceptionnels.

Intervention Prix Durée du séjour
Mini lifting ou lifting temporal 2100 € 6 jours


Ce qu’il faut savoir avant de se lancer ?

Vous avez peur de vous retrouver avec un visage figé ? Parce que les contraintes qui peuvent survenir après l’intervention vous font peur, vous devez noter avant de franchir le pas, que le mini lifting ou le lifting partiel cible des zones précises du visage ce qui fait que l’intervention soit plus courte et surtout moins compliquée qu'un lifting complet. En gros, c’est une méthode light qui laisse moins de traces et qui vous permet de jouir d’un visage rajeuni.

Comment se préparer avant l'intervention?

Pour contribuer au bon déroulement de l’intervention chirurgicale, le patient doit bien évidemment après avoir effectué un diagnostic avec son chirurgien, par le biais d’un questionnaire, lui signaler les antécédents chirurgicaux ainsi que tout traitement médical en cours.

En plus des consignes du médecin, quelques recommandations sont requises :

  • Eviter la prise d’anti-inflammatoire.
  • Venir à jeun le jour de l’opération.
  • Ne pas consommer de l’alcool ni fumer 15 jours avant l’intervention.
  • Eviter l’utilisation du fer à lisser ou du séchoir

Le mini lifting : des résultats visibles et durables

Vous permettant d’obtenir une peau plus jeune et plus fraîche, ce type de lifting est l’une des solutions de jouvence les plus efficaces. Vous pourrez obtenir un résultat qui peut durer au moins dix ans. C’est à partir du 3ème mois que le résultat définitif pourra être jugé. Grâce au lifting ciblé, vous obtiendrez des pommettes saillantes et des cernes amoindris ainsi qu’une peau plus lisse. Tout signe d'affaissement du visage est estompé. Cette technique correspond à tous ceux qui veulent obtenir un résultat naturel.

Quels sont les risques?

La chirurgie esthétique vise à obtenir un résultat naturel. Le mini lifting du visage est en effet une intervention simple et peu invasive qui ne représente pas vraiment des risques importants. Par ailleurs et suite à l’opération le patient peut faire le sujet :

  • De fines cicatrices derrière l’oreille qui sont très peu visibles.
  • De légères douleurs sur les zones opérées.
  • Un léger gonflement des joues.
  • Des ecchymoses qui peuvent être visibles jusqu'à 10 jours après l’intervention.
  • Des troubles de pigmentation de la peau.

Ces différentes suites post-opératoires vont disparaître au fil des jours.

Comment éviter toute complication?

Pour éviter toute sorte de complication suite à l’opération, il est nécessaire d’adopter certains gestes quotidiens surtout durant les premières semaines.

  • Afin d'éviter tout risque de pigmentation définitive de la zone traitée, il est formellement interdit d’exposer les cicatrices au soleil durant la première année suivant l’opération.
  • Désinfecter la zone traitée.
  • Reprendre toute activité sportive après un mois.
Medic'Azur
5.0
Medicazur
Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary، Tunis
5.0
Retour