Mini Lifting Tunisie: Chirurgie du visage

Video témoignage

Mini Lifting : En quoi consiste l’intervention ?

Le mini lifting, quand ? C’est la première chirurgie esthétique de rajeunissement qui est proposée quand les injections ne parviennent  plus à estomper les bajoues. Le but de cette opération est de rétablir l’ovale du visage en remontant les bajoues. L’intervention dure environ 1h30 à 2h selon le geste pratiqué.

Mini Lifting : Y a-t-il des cicatrices et où se situent-elles :

Les cicatrices sont cachées dans les reliefs de l’oreille, et sont donc très peu visibles. Elles ne remontent pas beaucoup en avant des oreilles et elles sont cachées autour du lobe.

Mini Lifting : Quelles sont les modalités préopératoires :

Le patient doit en premier lieu répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux et chirurgicaux. Il doit ensuite envoyer des photos de son visage (face et profil). Une fois le questionnaire médical réceptionné par le chirurgien, le bilan préopératoire est prescrit. Le chirurgien détermine ensuite le mode opératoire qui apportera le rajeunissement le mieux adapté à la peau qualité de la peau et à la forme du visage du patient. Notez que le diagnostic qui est effectué à distance risque de changer au moment de la consultation et d’alourdir ou d’alléger l’indication chirurgicale.

Mini Lifting : Quelles sont les autres formalités :

La consultation pré-opératoire a lieu le jour de l’arrivée du patient ou le lendemain Aucun médicament fluidifiant le sang ne doit être pris dans les 10 jours précédant l’opération, et il est indispensable de rester à jeun au moins 6h avant l’intervention.

Mini Lifting : Quelle est la durée d’hospitalisation et du séjour :

La durée d’hospitalisation est de 24h. La durée du séjour est de 4 jours.

Mini Lifting : L’anesthésie générale est-elle inévitable :

Si le geste est peu important, le patient peut être mis sous anesthésie locale avec une légère sédation. Pour un meilleur confort du patient, il est pratiqué sous anesthésie générale.

A partir de quel âge peut-on pratiquer un mini lifting :

Dans certains cas, l’intervention peut être effectuée dès 35 ans.

Un mini-lifting peut-il être associé à d’autres actes esthétiques :

Un mini lifting du visage n’agit que sur la partie inférieure du visage, il peut donc être complété par des injections effectuées sur la partie supérieure du visage, comme le front et les tempes par exemple. Toutes les autres chirurgies peuvent y être associées.

Mini Lifting : Combien de temps dure le résultat définitif :

Le mini lifting dure moins de 5 ans, il permet d’avoir une apparence de fraicheur jusqu’à l’âge de 50 ans environ. Passé cet âge, d’autres stigmates du vieillissement vont apparaître et nécessiteront d’autres procédés de rajeunissement.

Mini Lifting : Quelles sont les suites post-opératoires :

Les suites sont simples et se résument à un léger gonflement des joues et à des ecchymoses pouvant durer 8 à 10 jours. Certains patients retrouvent une vie normale en une semaine sans ecchymoses ni boursouflures. Les fils sont résorbables.

Mini Lifting : Quels sont les soins post-opératoires :

Pour éviter tout risque de pigmentation définitive de la zone traitée, il est formellement interdit d’exposer les cicatrices au soleil durant la première année suivant l’opération.

Commentaires
4 commentaires dans “Le mini lifting”
avatar

quelle différence entre les injections de BOTOX et le mini lifting ?

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : quand les injections ne parviennent pas à estomper les bajoues, on a recours au mini lifting

Répondre
avatar

j’hésite entre un mini lifting et des injections

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : un mini lifting donnera des résultats plus durables et plus efficaces. Toutefois, dans certains cas les injections de BOTOX et autre liquide de comblement peut suffire.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − neuf =

Rappel immédiat

×
To Top