Lifting de la face interne de la cuisse

Video témoignage

Lifting de la face interne de la cuisse : En quoi consiste l’intervention ?

Lifting de la face interne de la cuisse, pourquoi ? Une perte de poids importante et le vieillissement mettent à mal la peau de la face interne des cuisses. Ce type de chirurgie esthétique du corps vise à supprimer la peau et la graisse présentes en excès, et à retendre la peau pour améliorer l’apparence et la fermeté de la face interne de la cuisse. La technique chirurgicale est choisie en fonction de la qualité de la peau et de la quantité de graisse à enlever. L’opération dure 1h30 à 2h selon la nature du geste pratiqué.

Lifting de la face interne de la cuisse : Y-a-t-il des cicatrices et où se situent-elles :

L’incision qui est située dans les plis de l’aine se poursuit dans le sillon entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse, pour se terminer en arrière jusqu’au pli fessier. A cette incision peut se rajouter une incision en forme de T. Le choix de la cicatrice dépend de la gravité du relâchement cutanée de la cuisse. La cicatrice qui est cachée dans les plis de l’aine est peu visible, celle de la face interne s’estompe progressivement. Il faut attendre 12 mois avant de pouvoir juger de son aspect définitif.

Lifting de la face interne de la cuisse : les modalités pré opératoires :

Pour vous préparer à un lifting des cuisses votre chirurgien esthétique vous demandera d’arrêter de fumer et d’éviter les médicaments qui peuvent accroitre le saignement.

Il est également important de s’hydrater et de suivre les conseils de son chirurgien esthétique quant à son hygiène de vie.

Votre poids doit être stabilisé.

Lifting de la face interne de la cuisse : les autres formalités :

Un lifting des cuisses se fait généralement sous anesthésie générale. Toutefois, il arrive que le chirurgien esthétique pratique un lifting des cuisses sous anesthésie locale sous sédatif.

Durant l’intervention, vous êtes placé sous différentes machines en vue de contrôler votre état général.

Lifting de la face interne de la cuisse : La durée d’hospitalisation et du séjour :

La durée d’hospitalisation est de 48h. Le séjour est de 7 jours.

Lifting de la face interne de la cuisse : L’anesthésie générale est-elle inévitable :

Un lifting de la face interne de la cuisse se fait le plus souvent sous anesthésie générale. Si le patient le souhaite, l’intervention peut se dérouler sous anesthésie locale avec une légère sédation.

A partir de quel âge peut-on pratiquer un lifting de la face interne de la cuisse :

Un lifting de la face interne de la cuisse s’effectue à partir du moment où le relâchement cutané devient important, il n’y a donc pas d’âge précis pour l’entreprendre.

Un lifting de la face interne de la cuisse peut-il être associé à d’autres actes esthétiques :

Une lipoaspiration est associée au lifting chaque fois que les tissus adipeux sont présents en quantité importante.

Lifting de la face interne de la cuisse : Quand peut-on apprécier le résultat final :

Il faut attendre 9 à 12 mois pour apprécier le résultat final d’un lifting de la face interne de la cuisse.

Lifting de la face interne de la cuisse : Les suites post-opératoires :

Un pansement comprimant est posé le jour même de l’opération. Le port d’un panty de soutien est recommandé pendant 1 mois. Des bleus et un gonflement apparaissent. Ils durent une vingtaine de jours avant de s’atténuer. Des douleurs et des tiraillements au niveau de la cicatrice peuvent aussi être ressentis. La prescription d’analgésiques permet de les calmer. La durée de l’arrêt de travail (1 à 3 semaines) se fait en fonction du métier exercé. Les activités sportives et les efforts intenses peuvent être repris en douceur après 1 mois et demi.

Lifting de la face interne de la cuisse : Les soins post-opératoires :

L’essentiel des soins se résume à l’application d’un désinfectant. La cicatrice ne doit pas être exposée au soleil durant la première année qui suit l’opération.

Nos dernières questions réponses

Peut-on s’exposer au soleil ?

L’application d’un écran total SPF 50+ est obligatoire, de même que le port d’un chapeau.

Quand peut-on se maquiller ?

Le maquillage est possible après une semaine.

Y a-t-il une perte de sensibilité ?

Oui, notamment après un lifting. La gêne peut durer 3 mois.

Peut-on nettoyer les paupières et les yeux ?

Oui. Il est recommandé de les nettoyer avec du sérum physiologique, et de ne pas se gratter. Il faut compter 1 mois pour obtenir le résultat escompté.


Commentaires

2 commentaires dans “Lifting de la face interne de la cuisse”
avatar

j ai 70ans et j ai un affaissement de la face interne des cuisses et aimmerais savoir comment vous contacter pour une chirugie de mes cuisses j ai lu le prcéssus etcela m interesse ;Comment procéder,?J ai deja subit deux operation de chirugie esthetique une diminution des seins et le ventre

Répondre
avatar

Bonjour Mme Thebaud,

Nous vous invitons à visiter cette page http://www.medicazur.com/devis-personnalise/, notre directrice médicale vous contactera dès réception des informations que vous aurez fournies.

Cordialement,

L’équipe Medic’Azur

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × deux =

Rappel immédiat

×
To Top