Bodylift Tunisie : Chirurgie esthétique du corps

Video témoignage

Bodylift : En quoi consiste l’intervention:

Un bodylift est une chirurgie esthétique de la silhouette proposée aux personnes ayant perdu beaucoup de poids. En agissant sur l’ensemble de la silhouette (les excès de peau et de graisse sur le ventre, le bas du dos, les fesses et sur la face latérale des cuisses sont retirés), le bodylift produit un effet spectaculaire. La durée de l’intervention dépend de la technique choisie. Elle peut durer de 90 minutes à plus de 5h selon la nature du geste chirurgical.

Bodylift : Y-a-t-il des cicatrices et où se situent-elles :

La cicatrice qui fait le tour du tronc est cachée par le port des sous-vêtements et des vêtements. En cas de cicatrice inesthétique, le chirurgien pourra la retoucher chirurgicalement à partir du 12ème mois.

Bodylift : Quelles sont les modalités pré-opératoires :

Le patient doit en premier lieu répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux et chirurgicaux. Le bilan pré-opératoire est prescrit en fonction des réponses apportées par le patient. Notez que le diagnostic qui est effectué à distance risque de changer au moment de la consultation et d’alourdir ou d’alléger l’indication chirurgicale.

Bodylift : Quelles sont les autres formalités :

Le patient est vu en consultation pré-opératoire le jour de son arrivée ou le lendemain. Aucun médicament fluidifiant le sang ne doit être pris dans les 10 jours précédant l’opération, et il est indispensable de rester à jeun au moins 6h avant l’intervention.

Bodylift : Quelle est la durée d’hospitalisation et du séjour :

Une hospitalisation de 72h est nécessaire. La durée du séjour est de 10 jours.

Bodylift : L’anesthésie générale est-elle inévitable :

Un bodylift se pratique le plus souvent sous anesthésie générale.

A partir de quel âge peut-on pratiquer un bodylift :

Ce n’est pas l’âge qui compte, mais le degré de relâchement cutané. Une perte importante de poids, une peau qui n’a pas été assez retendue suite à une liposuccion, des fesses molles et tombantes, (etc.) peuvent être améliorées par un bodylift.

Bodylift : Quand peut-on apprécier le résultat final :

Si un bodylift apporte un confort immédiat, le résultat final s’apprécie au bout d’1 an.

Un bodylift peut-il être associé à d’autres actes esthétiques :

Un bodylift peut être complété par une liposuccion pour améliorer le résultat. Cette chirurgie peut aussi être associée à une chirurgie mammaire ou une chirurgie du visage.

Un bodylift apporte-t-il un résultat parfait:

Un bodylift ne permet pas d’atteindre la perfection. Son principal objectif vise à améliorer la qualité de vie du patient. Lorsque l’intervention répond à un besoin de confort et de mieux-être physique et mental, les résultats répondent à la satisfaction du patient. Lorsqu’elle est entreprise dans un souci purement esthétique, certaines imperfections peuvent décevoir le patient (cicatrice disgracieuse, réapparition de l’excès de peau chez les patients ayant beaucoup maigri et dont la peau est de mauvaise qualité,…) Des retouches chirurgicales permettront de limiter l’aspect de ces possibles imperfections.

Bodylift : Quelles sont les suites post-opératoires :

Un œdème est présent pendant plusieurs mois. Des pansements doivent être appliqués pendant 15 jours et une gaine de soutien doit être portée jour et nuit durant 1 mois et demi. Un arrêt de travail de 3 à 6 semaines est préconisé. La prescription d’antalgiques permet d’atténuer la douleur. Les activités sportives intenses et les efforts importants doivent être évités pendant 1 mois et demi à 2 mois.

Bodylift : Quels sont les soins post-opératoires :

La cicatrice doit être protégée du soleil pendant 1 an.

Commentaires
8 commentaires dans “Bodylift ou dermolipectomie”
avatar

suite à un régime amaigrissant, j’ai perdu près d’une trentaine de kg et j’aimerais lifter mon corps

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : le bodylift est tout indiqué dans votre cas. En effet, cette technique de chirurgie esthétique du corps agit sur l’ensemble de la silhouette en supprimant les excès de peau.

Répondre
avatar

Bonjour, j’ai perdu 37kg et j’ai donc un relâchement cutané des bras jusqu’au cuisses..
Le bodylift permet il aussi de supprimer l’excès de graisse et de peau situé dans le dos?
Cette opération peut elle être associé à un lipofilling des fesses ?
Est il possible d’avoir des témoignages de patients ayant subi cette opération avec photo avant/après?
Merci

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : Il est en effet possible de corriger les plis du dos et l’excès de graisse. Par ailleurs, cette chirurgie esthétique du corps peut être associée à un lipoflling des fesses. Concernant les témoignages et les photos avant/après, nous vous invitons à contacter notre directrice médicale par téléphone.

Répondre
avatar

le bodylift fait-il maigrir ?

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : Le bodylift peut effectivement être envisagé quand le patient ou la patiente présente un surpoids résistant aux moyens classiques d’amincissement tels que les régimes.

Répondre
avatar

j’ai perdu 15 kilos et je souhaite bénéficier d’un bodylift

Répondre
avatar

le bodylift est justement indiqué pour les personnes ayant perdu du poids et qui sont confrontées à un relâchement de la peau

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 20 =

Rappel immédiat

×
To Top