fbpx

Bodylift Tunisie : la chirurgie qui change votre vie

Video témoignage

Vous avez perdu beaucoup de poids récemment et il vous est difficile d’accepter l’image inesthétique que reflète votre ventre bedonnant devant la glace ? Vous ne parvenez pas à aimer votre corps à cause de l’amas graisseux dans le bas du ventre et du dos? L’intervention chirurgicale recommandée après un amaigrissement majeur est le bodylift.

Pratiqué en Tunisie, le bodylift ou lifting du bas du corps est une chirurgie de la silhouette maîtrisée à la perfection par les praticiens aguerris et confirmés. Dans la fiche qui suit, vous trouverez toutes les informations nécessaires quant à votre bodylift en Tunisie.

Bodylift Tunisie : indications chirurgicales et étapes de l’intervention

Le relâchement cutané est un phénomène irréversible après des variations pondérales importantes. Il est indiqué lorsque le patient ou la patiente représente une perte énorme de poids soit suite à une chirurgie bariatrique soit suite à un amaigrissement considérable. Résultat : un pli abdominal qui fait le tour du ventre et des hanches aussi.

Le relâchement cutané est un phénomène irréversible après des variations pondérales importantes. Il est indiqué lorsque le patient ou la patiente représente une perte énorme de poids soit suite à une chirurgie bariatrique soit suite à un amaigrissement considérable. Résultat : un pli abdominal qui fait le tour du ventre et des hanches aussi.

Un bodylift peut être complété par une liposuccion pour améliorer le résultat. Cette chirurgie peut aussi être associée à une chirurgie mammaire ou une chirurgie du visage.

Quelles sont les parties les plus concernées par un bodylift ?

Pratiqué sous anesthésie générale, le bodylift ou lipectomie de ceinture agit sur l’ensemble de la silhouette et ce, à partir de l’étage inférieur de l’abdomen. L’intervention concerne le ventre, le bas du dos, les fesses ainsi que la face latérale des cuisses.Une liposuccion de graisse localisée peut être également recommandée pour obtenir un résultat optimal et harmonieux.

Lifting du bas du corps en Tunisie, à quel prix ?

Le bodylift est une chirurgie esthétique de la silhouette indiquée aux personnes qui ont été sujet à une perte massive de poids. C’est une opération assez délicate puisque sa durée dépend de la technique chirurgicale choisie. Elle peut donc osciller entre 90min à 5h. C’est ce qui explique que les honoraires pour une chirurgie pareille soient élevés. Toutefois, le prix d’un bodylift en Tunisie est fixé à 4600 € contre une note qui peut atteindre les 20.000€ en France.

Bodylift Tunisie, oui pour un résultat spectaculaire !

Un bodylift ne permet pas d’atteindre la perfection. Son principal objectif vise à améliorer la qualité de vie du patient. Lorsque l’intervention répond à un besoin de confort et de mieux-être physique et mental, les résultats répondent à la satisfaction du patient. Lorsqu’elle est entreprise dans un souci purement esthétique, certaines imperfections peuvent décevoir le patient (cicatrice disgracieuse, réapparition de l’excès de peau chez les patients ayant beaucoup maigri et dont la peau est de mauvaise qualité,…) Des retouches chirurgicales permettront de limiter l’aspect de ces possibles imperfections.

Il est à noter qu’en cas de cicatrice imposante, il y a toujours la possibilité d’envisager des retouches esthétiques à partir d’une année de l’intervention.

Le résultat est presque immédiat. Toutefois, il faut attendre au moins une année pour que le rendu final soit optimal. Quant aux cicatrices, elles ne sont pas trop apparentes puisque dissimulées par  les sous-vêtements.

Lifting du bas du corps : y’a-t-il une limite d’âge ?

Ce n’est pas l’âge qui compte, mais le degré de relâchement cutané. Une perte importante de poids, une peau qui n’a pas été assez retendue suite à une liposuccion, des fesses molles et tombantes, (etc.) peuvent être améliorées par un bodylift.

Bodylift en Tunisie : recommandations pré-chirurgicales

Avant votre intervention de lipectomie de ceinture en Tunisie, vous devez remplir soigneusement le questionnaire envoyé par votre chirurgien. Tout antécédent médical ou chirurgical doit impérativement être précisé.

A vos examens et analyses médicales, vous devez également joindre des photos bien claires montrant l’ensemble du ventre et du dos.

  • Il est à noter que pour ce genre d’intervention, le diagnostic à distance peut changer lors de la consultation préopératoire.
  • La prise de médicaments anticoagulants, boissons alcoolisées et tabac est strictement interdite avant 10 jours du bodylift.

Les étapes de rétablissement

Dans l’immédiat

  • Une hospitalisation de 72 heures est requise pour une lipectomie de ceinture
  • Une sensation d’inconfort qu’il est possible d’atténuer par la prise d’antalgiques
  • Un œdème qui peut perdurer jusqu’à 1 mois
  • Les pansements sont gardés pendant 15 jours

Un peu plus loin de l’intervention

  • Le port d’une gaine de contention est obligatoire nuit et jour pendant 1mois et demi.
  • Cessation de l’activité professionnelle pendant 3 à 6 semaines
  • Arrêt de toute activité physique nécessitant des efforts intenses tel que le sport et ce, 4 à 6 semaines après votre bodylift en Tunisie
  • Veiller à protéger la cicatrice du soleil pendant au moins 1an.
Commentaires
8 commentaires dans “Bodylift ou dermolipectomie”
avatar

suite à un régime amaigrissant, j’ai perdu près d’une trentaine de kg et j’aimerais lifter mon corps

Répondre
avatar

le bodylift est tout indiqué dans votre cas. En effet, cette technique de chirurgie esthétique du corps agit sur l’ensemble de la silhouette en supprimant les excès de peau.

Répondre
avatar

Bonjour, j’ai perdu 37kg et j’ai donc un relâchement cutané des bras jusqu’au cuisses..
Le bodylift permet il aussi de supprimer l’excès de graisse et de peau situé dans le dos?
Cette opération peut elle être associé à un lipofilling des fesses ?
Est il possible d’avoir des témoignages de patients ayant subi cette opération avec photo avant/après?
Merci

Répondre
avatar

Il est en effet possible de corriger les plis du dos et l’excès de graisse. Par ailleurs, cette chirurgie esthétique du corps peut être associée à un lipoflling des fesses. Concernant les témoignages et les photos avant/après, nous vous invitons à contacter notre directrice médicale par téléphone.

Répondre
avatar

le bodylift fait-il maigrir ?

Répondre
avatar

Le bodylift peut effectivement être envisagé quand le patient ou la patiente présente un surpoids résistant aux moyens classiques d’amincissement tels que les régimes.

Répondre
avatar

j’ai perdu 15 kilos et je souhaite bénéficier d’un bodylift

Répondre
avatar

le bodylift est justement indiqué pour les personnes ayant perdu du poids et qui sont confrontées à un relâchement de la peau

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappel immédiat

×
To Top