Chirurgie esthétique Tunisie : tout savoir sur le suivi post-opératoire

Quel que soit le type de chirurgie esthétique réalisée, le suivi post-opératoire est étudié dans les moindres détails dans le but d’éviter toute éventuelle complication.

Afin d’assurer le bon déroulement de votre intervention d’embellissement, une professionnelle de santé en charge de votre dossier demeure à votre disposition pendant votre séjour chirurgical en Tunisie. Une fois rentré dans votre pays d’origine, il est essentiel que vous restiez en contact avec votre assistante médicale. Elle vous posera toutes les questions nécessaires pour vérifier que votre étape de convalescence se passe bien. Bien entendu, pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de suivre à la lettre les conseils du chirurgien esthétique en Tunisie. Le patient doit :

  • se reposer et ne pas faire d’activité trop brusques
  • ne pas soulever de lourdes charges
  • prendre les médicaments prescrit par son chirurgien
  • ne pas faire de sport extrême

Pour faciliter le suivi postopératoire et assurer un confort optimal aux patients après une chirurgie esthétique Tunisie, l’équipe médicale se doit de s’assurer qu’il est en bonne santé et que moralement, il est prêt à accepter les changements souhaités au niveau de son corps. Lorsque les indicateurs de santé sont bons et que le chirurgien donne son accord, Medic’azur peut proposer des sorties culturels, des formules découvertes, des soins relaxants et des programmes bien-être à Tunis.

 

L’après opération : une période décisive

Une fois l’opération terminée, le patient est vu en consultation post-opératoire le lendemain de l’opération. Cette visite permet au chirurgien de contrôler son état de santé et s’assurer de l’absence de toute possibilité de complication. C’est aussi le moment de lui délivrer des règles d’hygiène très strictes à suivre à lettre. Pour éviter de compromettre le processus de cicatrisation, le patient doit s’engager à respecter les consignes de son chirurgien. Bien évidemment, pour toute intervention chirurgicale qui se passe sous anesthésie, il ne faut surtout pas fumer ou boire de l’alcool après l’acte chirurgical. C’est strictement interdit : Il faut éviter toute prise de médicaments sans autorisation préalable du chirurgien. Il est primordial voir impératif de garder en tête que chaque patient doit faire part de toute sensation de gêne ou de douleur à son chirurgien (que ce soit au niveau de la région traitée ou de toute autre région du corps).

Disponible à tout moment de la journée ou de la nuit, une professionnelle de santé (infirmière et assistante médicale) veillent au bon déroulement de la période de convalescence suite à l’acte chirurgical. Elles obéissent à des impératifs de sécurité et d’hygiène pour garantir un rétablissement optimal dans les meilleures conditions possibles.

Pour faciliter le suivi post-opératoire et assurer le confort et le bien-être des patients, Medic’azur collabore avec des hôtels de luxe dont l’infrastructure ainsi que les équipements respectent les accréditations internationales en termes de santé et de sûreté.
La proximité de l’hôtel est un autre atout auquel a pensé notre agence de tourisme médical. L’établissement se trouve à seulement quelques minutes de la clinique : il n’y a donc pas de trajet fatigant ni de grande distance à parcourir.

 

Le suivi postopératoire à distance

Grâce à son accompagnement sur-mesure, Medic’azur met en place une permanence téléphonique tenue par des professionnels de santé formés aux techniques du conseil médical en ligne.

Sachez notamment que les questions qui nécessitent l’avis d’un spécialiste, sont prises en charge par un médecin habilité à réaliser un diagnostic en ligne.

En répondant aux diverses questions relatives aux soins post-opératoires, les conseillers et le chirurgien mobilisent toutes les ressources nécessaires pour garantir un suivi régulier à distance pour suivre l’évolution du résultat ainsi que l’état physique et moral du patient.

Le partage rapide et performant des informations est effectué de façon confidentielle entre le patient et l’équipe médicale. Cet échange permet d’anticiper toute éventuelle complication et à rassurer le patient et l’informer des soins à privilégier après une chirurgie esthétique en Tunisie.