Pénoplastie Tunisie : Chirurgie de l’intimité

Video témoignage

Pénoplastie : En quoi consiste l’intervention ?

La pénoplastie est une chirurgie de l’intimité qui vise à agrandir et/ou à élargir le pénis. Lors d’une pénoplastie d’élargissement, le chirurgien agrandit la circonférence de la verge en réinjectant la graisse naturelle du patient dans le pénis. Lors d’une pénoplastie d’allongement, le chirurgien sectionne les ligaments qui relient la verge au pubis, ce qui lui permet d’allonger la verge de 2 à 4 cm. Quelle que soit le technique utilisée, l’intervention dure 1h à 1h30.

Pénoplastie : Y-a-t-il des cicatrices et où se situent-elles :

Une pénoplastie d’élargissement est une technique qui ne laisse aucune cicatrice, exception faites des micro-incisions de 2 à 4 mm causées par les fines canules.  Dans le cas d’une pénoplastie d’allongement, la forme de l’incision (en U, en Y ou en T inversé) dépend de la fermeté et de la tonicité de la peau du patient. La cicatrice est très peu visible puisqu’elle est cachée dans les poils pubiens.

Pénoplastie : Quelles sont les modalités pré-opératoires :

Le patient doit en premier lieu répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux et chirurgicaux. Le bilan pré-opératoire est prescrit en fonction des réponses apportées par le patient. Notez que le diagnostic qui est effectué à distance risque de changer au moment de la consultation et d’alourdir ou d’alléger l’indication chirurgicale.

Pénoplastie : Quelles sont les autres formalités :

Le patient est vu en consultation pré-opératoire le jour de son arrivée ou le lendemain. Aucun médicament fluidifiant le sang ne doit être pris dans les 10 jours précédant l’opération, et il est indispensable de rester à jeun au moins 6h avant l’intervention.

Pénoplastie : Quelle est la durée d’hospitalisation et du séjour :

Une pénoplastie d’allongement/d’élargissement se pratique en ambulatoire. Le patient peut donc sortir quelques heures après l’opération. La durée du séjour est de 3 à 4 jours.

Pénoplastie : L’anesthésie générale est-elle inévitable :

Une pénoplastie d’élargissement est le plus souvent réalisée sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants administrés par voie intraveineuse ou sous anesthésie générale. Une pénoplastie d’allongement nécessite une anesthésie générale.

Pénoplastie : En quoi consistent les deux techniques :

Lors d’une pénoplastie d’élargissement le chirurgien utilise de fines canules pour réinjecter la graisse naturelle du patient dans la verge. Pour obtenir un effet harmonieux, la quantité de graisse est réinjectée en fonction de la morphologie de la verge. Lors d’une pénoplastie d’allongement, le chirurgien sectionne partiellement à la base du pubis les ligaments qui relient la verge au pubis de façon à ce qu’elle pende un peu plus. Dans la majorité des cas, une pénoplastie d’allongement est complétée par un lipofilling.

Pénoplastie : Quand peut-on apprécier le résultat final :

Un délai de 8 à 10 semaines est nécessaire pour apprécier le résultat définitif d’une pénoplastie d’élargissement. Le résultat d’une pénoplastie d’allongement peut être jugé au bout de quinze jours. Ces délais correspondent à la résorption de l’œdème.

Pénoplastie : Quelles sont les suites post-opératoires :

A la suite de ces deux interventions, aucun pansement n’est posé. Un œdème et un gonflement se forment. Ils disparaissent en général au bout de 15 jours à 3 semaines. La douleur qui est de faible intensité est calmée par la prise d’antalgiques simples.  Une abstinence sexuelle d’1 mois doit être respectée. Les fils de suture se résorbent en 10 ou 15 jours. Si aucun arrêt de travail n’est nécessaire pour une pénoplastie d’élargissement, une pénoplastie d’allongement implique un arrêt de travail de 5 à 10 jours. La pratique de certaines activités (équitation, cyclisme, moto,…) peut être reprise en douceur au bout de 2 mois.

Pénoplastie : Quels sont les soins post-opératoires :

Les soins doivent être effectués quotidiennement pendant une dizaine de jours jusqu’à cicatrisation complète. Pour éviter toute compression, le port d’un caleçon ample est conseillé pendant les premières semaines. Durant les premiers rapports sexuels, l’utilisation d’un préservatif est conseillée pour limiter le risque d’irritation.

Commentaires
4 commentaires dans “Pénoplastie”
avatar

lifting de bourses et l élargissement du penis

Répondre
avatar

Nous vous invitons à demander un devis personnalisé via le formulaire mis à votre disposition sur le site. Dès réception des informations, notre directrice médicale vous contactera.

Répondre
avatar

Je vis au Burkina Faso et il me sera difficile de prendre en charge le transport par contre les frais liés au traitement je supose que oui. Y aurait il une alternative pour remédier a cette situation? Auriez vous des partenariats techniques avec des hôpitaux aux Burkina Faso.

Répondre
avatar

Nous vous proposons de demander un devis détaillé en vue de comparer les tarifs des prestations médicales.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + huit =

Rappel immédiat

×
To Top