fbpx

Abdominoplastie Tunisie : la solution chirurgicale pour un ventre plat et bien sculpté

Video témoignage

Taille de guêpe, ventre plat et en harmonie avec une silhouette fine et élégante, devient le rêve de toute femme désireuse de ne plus avoir de complexes à cause d’un ventre plein de bourrelets. Avec la prise de poids, la peau s’étire et se détend. Les grossesses favorisent également le relâchement important de la peau du ventre.

Dans certains cas, les régimes alimentaires peuvent très bien marcher pour vous aider à vous débarrasser des kilos superflus. Il vous suffit d’avoir une volonté d’acier et de manger équilibré. Une alimentation équilibrée saura certainement vous aider à adopter une bonne hygiène de vie et à éliminer la graisse intra abdominale, mais ne vous aidera certainement pas à traiter le relâchement de la peau du ventre. Et si vous optez pour une abdominoplastie en Tunisie ? Parfois la seule solution réside dans le recours à l’ami bistouri. Mais pourquoi choisir de se faire opérer loin de chez soi et quelles sont les garanties d’un résultat à la fois impeccable et sécurisé ?

Abdominoplastie Tunisie : concrétiser le rêve d’avoir un ventre plat à petits prix

Ceux qui font leur dermolipectomie abdominale en Tunisie ont bien des raisons de penser qu’ils optent pour la meilleure décision chirurgicale pouvant changer du tout au tout l’aspect de leur silhouette et ce, sans débourser des sommes faramineuses. Très bien étudiées, les offres tout compris de votre abdominoplastie en Tunisie sont 3 à 4 fois moins élevés que ceux en France.

Bien évidemment, cela est dû à la hausse du taux de conversion de l’euro face au dinar tunisien. En effet, ces prix pas chers voire inégalés par rapport à ceux proposés en Europe ne sont nullement symptomatiques d’une qualité de services inférieure. À noter que la Tunisie connait un essor sans précédent dans le domaine médical et chirurgical.

InterventionPrixSéjour
Abdominoplastie2900 €8 jours
Mini-lifting abdominal2450 €7 jours

Abdominoplastie Tunisie : quel est l’objectif de cette opération du ventre ?

Sollicitée par un très grand nombre de patients, l’abdominoplastie en Tunisie ou plastie abdominale est indiquée afin d’éliminer la graisse sous-cutanée. Le but de cette opération du ventre est d’agir sur l’excédent de graisse localisée et non profonde qui forme pour diverses raisons un tablier abdominal.

L’abdominoplastie est principalement une chirurgie esthétique qui consiste à embellir l’apparence d’un ventre en surcharge graisseuse et présentant des altérations cutanées et/ou musculaires.

Ainsi, l’abdominoplastie agit sur trois composantes : la surcharge graisseuse, la distension de la paroi musculaire abdominale et la diastasis.

Pourquoi a-t-on un tablier abdominal ?

Les raisons sont multiples néanmoins, il est certain que la formation d’un tablier abdominal est due à un stockage ou surcharge graisseuse qu’il n’est point possible d’éliminer ou de réduire par les régimes ou le sport.

Pour les femmes : possibilité d’apparition d’un tablier abdominal suite aux multiples grossesses, qui peuvent déformer le ventre, une perte importante de poids ou la ménopause peuvent également en être une des causes du relâchement cutané.

Pour les hommes : grandes variations de poids, manque d’activité physique et grande consommation d’aliments riches en apport calorique contribuent à l’apparition d’un ventre mou, flasque et bedonnant.

A cause du vieillissement de la peau, d’une hernie ombilicale, un diastasis et un tablier abdominal recouvrant la zone pubienne, il est possible que les régimes alimentaires et l’activité physique même pratiquée de manière régulière n’arrivent pas à bout d’un ventre bedonnant.

L’abdominoplastie est donc indiquée afin d’éliminer autant d’imperfections qu’outre leur aspect inesthétique, peuvent causer des douleurs et problèmes fonctionnels.

Abdominoplastie en Tunisie: comment se passe l’intervention ?

Après avoir analysé plusieurs paramètres comme l’état de la peau, la tonicité musculaire et la part de surcharge graisseuse, le chirurgien plasticien adapte la meilleure technique de plastie abdominale à effectuer. La plastie abdominale ou abdominoplastie comporte généralement 3 étapes :

  • la liposuccion de la graisse amassée en vue d’affiner les flancs et l’ensemble de l’abdomen
  • le retrait des excès de peau par lifting cutané

le renforcement des muscles abdominaux en resserrant les muscles du grand droit

Mini Abdominoplastie ou grande abdominoplastie : comment faire son choix ?

Il existe différentes techniques pour enlever l’excédentaire de peau qui dépasse le pubis. La nature de l’intervention dépendra de la quantité de peau à enlever ainsi que de l’endroit du relâchement cutané. C’est-à-dire soit au niveau de l’étage inférieur de l’abdomen entre le nombril et le pubis ou des côtes jusqu’au pubis, avec un repositionnement du nombril.

La mini abdominoplastie ou mini-lifting abdominal

Lorsqu’il s’agit d’un surplus graisseux couplé à un excédent de peau situé dans la partie inférieure de l’abdomen, le chirurgien plasticien pratique une mini abdominoplastie qui consiste en une liposuccion, une remise en tension de la peau par un décollement modéré et une éventuelle remise en tension des muscles abdominaux sous le nombril.

Une cicatrice transversale juste au-dessus du pubis en cas de mini abdominoplastie

La grande abdominoplastie

Lorsque l’abdomen présente une surcharge graisseuse, des lésions importantes de la peau ainsi qu’une altération de la paroi abdominale de type diastasis, l’abdominoplastie consiste à effectuer :

  • une liposuccion
  • un décollement  des tissus cutanés et graisseux jusqu’à la frontière supérieure de la zone de l’estomac.
  • une remise en tension des muscles abdominaux
  • une ablation de l’excès de peau entre le pubis et le nombril
  • un repositionnement du nombril ou transposition ombilicale
  • un lifting du ventre

Une cicatrice circulaire autour du nombril en cas d’abdominoplastie classique.

Chirurgie du ventre Tunisie : bien se préparer à l’avance !

Comme pour toute autre intervention chirurgicale qui se passe sous anesthésie, l’abdominoplastie est une chirurgie lourde qui requiert une attention particulière et un engagement de la part du patient. Ce dernier est amené à suivre à la lettre les recommandations médicales du chirurgien. A ce titre est demandé d’effectuer un ensemble d’examens :

  • Un ​bilan sanguin complet​
  • Un ​bilan cardiologique​ et un examen cardiovasculaire
  • Un ​bilan respiratoire​

Toute prise de médicament ou maladie chronique telle que le diabète ou l’hypertension doit systématiquement être signalée au chirurgien.

Afin d’optimiser vos chances de cicatrisation et prévenir toute complication, il est impératif d’arrêter de fumer 1 mois avant votre opération de l’abdomen.

Sur conseil du chirurgien, il est possible de vous demander d’arrêter la contraception orale

Abdominoplastie Tunisie, l’après-opération

Suites immédiates

  • Hospitalisation pendant au moins 24h
  • Douleurs qu’il est possible de calmer par la prise d’antalgiques
  • Des pansements doivent être appliqués pendant 15 jours et une gaine de soutien doit être portée jour et nuit durant 1 mois.
  • Un arrêt de travail de 2 semaines est préconisé.

Après quelques mois de l’abdominoplastie

  • Un œdème est présent pendant plusieurs mois.
  • Les activités sportives intenses et les efforts importants doivent être évités pendant 1 mois et demi à 2 mois.
  • Il est conseillé d’éviter les expositions au soleil les mois suivants l’opération et de protéger la cicatrice des UV.

Il est à noter que la maturité cicatricielle ne s’effectue qu’au bout d’une année.

Commentaires
4 commentaires dans “Abdominoplastie”
avatar

suite à deux grossesses avec des prises de poids importantes, mon ventre est déformé.

Répondre
avatar

si votre ventre présente un excédent de peau en plus de l’excédent de graisse, l’abdominoplastie classique est indiquée dans votre cas. Par contre, si votre ventre ne présente d’un excédent de graisse, la chirurgie indiquée est une mini abdominoplastie.

Répondre
avatar

quelle différence entre une abdominoplastie et une liposuccion ?

Répondre
avatar

une liposuccion permet seulement d’enlever les excédents de graisse alors qu’une abdominoplastie permet également de remodeler le ventre notamment en agissant sur le muscle par sa remise en tension.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappel immédiat

×
To Top