Pourquoi changer ses prothèses mammaires en Tunisie ?


Penser qu’il faut changer ses prothèses mammaires en Tunisie a bien des justifications et surtout le fait que l’implant n ‘est pas mis à vie.

Une femme qui s’est faite opérée pour augmenter le volume de sa poitrine doit savoir qu’il est nécessaire de changer ses prothèses mammaires tous les 10-15 ans.


Changement de prothèses mammaires et indications chirurgicales

Si le retrait et le remplacement de l’implant ou de la prothèse s’effectue à partir de l’incision initiale, le chirurgien peut néanmoins proposer une autre voie en fonction des conditions anatomiques (affaissement du sein ou autre). Quelle que soit la méthode utilisée, les cicatrices restent peu visibles.

Il est bon de savoir que le changement des prothèses mammaires est une intervention facile et rapide dont les suites sont simples. L’hospitalisation dure en moyenne 1 journée et la durée du séjour est de 6 jours. Quant à l’anesthésie requise pour le changement de prothèses mammaires, elle est générale.


Quelles sont les consignes préopératoires ?

Avec le dossier médical complet comprenant toutes les analyses demandées par le chirurgien, la patiente doit joindre des photos de sa poitrine. Elle peut demander l’aide d’une deuxième personne pour lui permettre de prendre les photos nécessaires. Ce faisant, il serait possible au chirurgien d’avoir une idée sur les attentes de sa patiente et de cerner les techniques opératoires nécessaires pour donner aux seins le galbe le plus esthétique possible. Toute patiente dont l’âge est au-delà de 35 ans doit faire les examens nécessaires dans son pays d’origine.

Pourquoi la Tunisie pour changer ses implants mammaires ?

Le principal avantage qu’offre le pays est sans aucun doute les prix très intéressants de la chirurgie mammaire qui sont à la portée de tout le monde.

Intervention Prix Séjour
Changement de prothèses mammaires 2100 € 6 jours
Changement de prothèses + Plastie mammaire 2650 € 6 jours


Quand changer ses prothèses mammaires ?

  • Lorsqu’une patiente n’est plus satisfaite du volume de sa poitrine et qu’elle souhaite remplacer ses implants par d’autres plus petits ou plus grands.
  • Lorsque les implants sont usés et qu’ils ont dépassés leur durée de vie
  • Si une rupture des prothèses est survenue
  • Si la patiente souhaite remplacer ses anciennes prothèses par d’autres de nouvelle génération.

Avant l’intervention

La patiente est vue par son chirurgien pour une consultation préopératoire le jour de son arrivée. Toute prise de médicament fluidifiant le sang est contre-indiquée dans les 10 jours précédant l’opération. Le jour du changement des prothèses, il faut que la patiente vienne à jeun sans avoir mangé ni fumé au moins 6h avant l’intervention.

Des suites toutes simples

Les suites et les soins post-opératoires sont identiques à ceux d’une augmentation mammaire, à savoir des ecchymoses et une possible sensation de tension. La douleur est beaucoup moins importante que celle ressentie lors de la première intervention. Le port d’un soutien-gorge est conseillé en fonction des conditions chirurgicales. Un arrêt de travail est requis et la pratique d’activités physiques intenses doit être évitée pendant 1 mois.

Medic'Azur
5.0
Medicazur
Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary، Tunis
5.0
Retour