Changement prothèse mammaire Tunisie : quand et combien ça coûte

Changement de prothèses mammaires Tunisie

Changement de prothèses mammaires : Y-a-t’ il des cicatrices et où se situent-elles :

Si le retrait et le remplacement de l’implant ou de la prothèse s’effectue à partir de l’incision initiale, le chirurgien peut néanmoins proposer une autre voie en fonction des conditions anatomiques (affaissement du sein ou autre). Quelle que soit la méthode utilisée, les cicatrices restent peu visibles.

Quelles sont les modalités préopératoires :

L’envoi de photos de la poitrine de la patiente permet au chirurgien de déterminer le mode opératoire qui apportera aux seins le galbe le plus esthétique et harmonieux possible.
Le bilan pré-opératoire implique également la pratique d’une mammographie et d’une échographie mammaire. Chez les patientes de plus de 35 ans, ces examens doivent être effectués dans le pays d’origine.

Quelles sont les autres formalités :

La patiente est vue en consultation pré-opératoire le jour de son arrivée ou le lendemain. Aucun médicament fluidifiant le sang ne doit être pris dans les 10 jours précédant l’opération, et il est indispensable de rester à jeun au moins 6h avant l’intervention.

Quelle est la durée d’hospitalisation et du séjour :

L’hospitalisation dure en moyenne 1 journée. La durée du séjour est de 3 à 4 jours.

L’anesthésie générale est-elle inévitable :

Un changement de prothèses est réalisé sous anesthésie générale.

Quelles sont les suites et les soins post-opératoires :

Les suites et les soins post-opératoires sont identiques à ceux d’une augmentation mammaire, à savoir des ecchymoses et une possible sensation de tension. La douleur est beaucoup moins importante que lors de la première intervention. Le port d’un soutien-gorge est conseillé en fonction des conditions chirurgicales. Un arrêt de travail de quelques jours et la pratique d’activités physiques intenses doit être évitées pendant 1 mois.

Video témoignage

Nos médecins

Nos cliniques


  • Les démarches pour la prise
    en charge de votre dossier
    médical
    Les démarches pour la prise en charge de votre dossier médical