Nymphoplastie Tunisie - prix réduction des petites et grandes lèvres

Nymphoplastie Tunisie

 Nymphoplastie: Y-a-t-il des cicatrices et où se situent-elles:

Les cicatrices sont minimes et très peu visibles.

Nymphoplastie: Quelles sont les modalités pré-opératoires :

La patiente doit répondre à un questionnaire envoyé par son chirurgien pour indiquer si elle a des antécédents de maladies ou si elle a subi une intervention chirurgicale récente.

Nymphoplastie: Quelles sont les autres formalités :

La veille de l’intervention est programmée une consultation préopératoire.  Il est à noter que toute prise de médicaments fluidifiants doit être arrêtée 10 jours avant l’intervention chirurgicale.

Nymphoplastie: Quelle est la durée d’hospitalisation et du séjour :

Une réduction des lèvres génitales se pratique le plus souvent en ambulatoire. Une hospitalisation de 24h peut être proposée dans le cas d’une anesthésie générale. La durée du séjour est de 3 à 4 jours.

Nymphoplastie: L’anesthésie générale est-elle inévitable :

Une anesthésie locale (réveillée) est le plus souvent pratiquée. Cela dit, si la patiente le souhaite, une anesthésie sous narcose (profondément endormie) ou une anesthésie générale (inconsciente) sont toutefois possibles.

Nymphoplastie: Quelles sont les techniques les plus utilisées :

Pendant l’opération de réduction des petites et des grandes lèvres, les procédures proposées permettent de corriger et de redessiner les lèvres génitales. Selon le cas, le chirurgien peut retirer la peau présente en excès à l’intérieur des petites lèvres et/ou à l’extérieur des grandes lèvres. Une plastie labiale qui implique une incision en V permet d’éliminer davantage de peau intérieure et mois de peau extérieure. Les patientes qui en font la demande peuvent aussi faire réduire leur clitoris grâce à l’ablation de la peau sur cette zone du corps.

Nymphoplastie: Quand peut-on apprécier le résultat final :

L’effet est immédiat mais le résultat définitif ne peut être jugé qu’après 2 mois.

Nymphoplastie: Quelles sont les suites post-opératoires :

Sachant qu’un saignement peut se produire durant les heures qui suivent l’intervention, le port d’une serviette hygiénique est préconisé. Les points de suture se résorbent spontanément en 15 jours. Une abstinence sexuelle de 15 jours est conseillée dans le cas d’une réduction des lèvres et de 4 semaines en cas de plastie labiale.

Nymphoplastie: Quels sont les soins post-opératoires :

L’essentiel des soins consiste à prendre une douche à l’eau claire et à se laver avec un savon doux hypoallergique. Le port de vêtements non serrés est conseillé pour éviter le risque de compression.

Video témoignage

Nos médecins

Nos cliniques


  • Les démarches pour la prise
    en charge de votre dossier
    médical
    Les démarches pour la prise en charge de votre dossier médical