Facettes dentaires en Tunisie : un rendu spectaculaire à prix pas cher


Vous souffrez des dents cassées, fissurées ou trop sensibles ? Vous avez envie de corriger la forme et la teinte de vos dents ?

Entretenez vos dents et réparer toute sorte d’imperfection tout en profitant d’un forfait de soins dentaires de qualité en Tunisie.

Fort de leur expérience en esthétique dentaire, les dentistes partenaire de Medic’azur vous proposent la pose de facettes dentaires afin de vous garantir un sourire sans défauts.


Facettes dentaires : dans quels cas les utiliser ?

Les facettes dentaires sont utilisées pour améliorer l’esthétique des dents et plus précisément pour embellir le sourire. Ils permettent de corriger les imperfections des dents à savoir :

Améliorer la teinte des dents

Quand le blanchiment dentaire n’est plus efficace sur des dents dont la teinte a changé à cause du tabac ou autre, les facettes dentaires sont une excellente alternative

Corriger la forme des dents abimées

Les dents visibles appelées dents du sourire sont sujettes à des traumatismes tels que des fractures (légères) ou des fêlures. Ces mêmes dents peuvent aussi présenter des irrégularités par rapport aux autres dents : dents trop petites, trop courtes, etc. Les facettes dentaires sont dans ces cas-là une excellente alternative permettant de redonner une forme homogène aux dents du sourire.

Corriger un chevauchement dentaire

Certains écartements ou encombrements inesthétiques des dents peuvent être corrigés grâce aux facettes dentaires. Toutefois, les facettes dentaires ne peuvent en aucun cas se substituer à un traitement orthodontique.

La pose de facettes dentaires : les avantages

La pose de facettes dentaires présente plusieurs avantages :

  • l’esthétique en offrant une transparence et une blancheur inégalables
  • la protection des dents et la résistance aux tâches et aux caries
  • la facette dentaire n’exige pas une dévitalisation de la dent
  • les facettes dentaires peuvent vous offrir le sourire hollywoodien que vous avez tant espéré

Facettes dentaires : le procédé

La pose de facettes dentaires est relativement simple. En effet, votre dentiste commence par la réalisation d’une préparation pelliculaire sur la face externe de la dent tout en retirant une fine couche d’émail. Ainsi, les défauts sont totalement corrigés.

Ensuite, pour réaliser les facettes dentaires, votre dentiste procède à la prise d’une empreinte de la dent. Dès que les facettes dentaires en céramique sont prêtes, le praticien procède aux ajustements de celles-ci et à leur collage définitif.

Ces étapes nécessitent deux à trois visites au cabinet du chirurgien-dentiste.

La préparation des dents est faite sous anesthésie locale dans le cas où la dent est vivante.


Optimisez la durée de vie de vos facettes dentaires avec un bon entretien

Une dent ayant reçu une facette requiert un brossage tout comme le reste des dents à raison de 3 fois par jour après chaque repas vu que les débris d’aliments et la plaque bactérienne se déposent sur toute la surface dentaire.

La durée de vie d’une facette dentaire est en moyenne de 12 ans au cas où le patient est motivé et garde une bonne hygiène orale.

Les facettes en céramique sont plus recommandées que celles en résine de par leur aspect esthétique qui n’est pas influencé par les colorants et leur bonne résistance mécanique.

La pose de facettes dentaires est un acte irréversible. Même si la préparation de la dent est minime, on a tout de même enlevé une partie de l’émail. En cas de perte de la facette, la dent ne peut pas rester à nu car cela peut la fragiliser. Une solution de recollage de la facette dentaire ou une réfaction peut être proposée, voire même le passage au recouvrement total de la dent.

Faites appel aux chirurgiens-dentistes partenaires de Medic’azur et prenez soins de vos dents à petit budget !

Medic'Azur
5.0
Medicazur
Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary، Tunis
5.0
Retour