Lipofilling des fesses Tunisie: Chirurgie esthétique du corps

Video témoignage

Lipofilling des fesses: En quoi consiste l’intervention :

Le lipofilling est une chirurgie esthétique du corps qui s’adresse généralement aux femmes qui désirent avoir des fesses moins plates et plus courbées. En apportant du volume, le lipoffiling permet de remonter les fesses et produit un effet de lifting. La technique chirurgicale consiste en la pratique d’une liposuccion sur d’autres zones du corps pour récolter le volume de graisse désiré. Dans la majorité des cas, un lipofilling des fesses nécessite 200 cc de graisses aspirées et filtrées. Dans certains cas, le chirurgien conseillera à la patiente une prise de poids avant l’opération afin de disposer d’assez de graisse pour remodeler les fesses. En 1h30 voire 2h, la patiente a des fesses plus harmonieuses et en accord avec sa silhouette.

Lipofilling des fesses: Y-a-t-il des cicatrices et où se situent-elles :

Les incisions sont pratiquées au niveau des zones à injecter. Du fait qu’elles ne dépassent pas 1cm, elles sont peu visibles

Lipoflling des fesses : les modalités pré opératoires :

Il est recommandé d’arrêter de fumer en vue d’optimiser le processus de guérison et de cicatrisation. Par ailleurs, il faut éviter l’aspirine, certains anti-inflammatoires et tout autre substances médicamenteuse favorisant le saignement.

Il est tout aussi important de s’hydrater de manière régulière et en abondance.

Lipofilling des fesses : les autres formalités :

Votre lipofilling des fesses se déroule dans une clinique agréée et de dotée de plateaux techniques modernes et performants. Certaines médications vous seront administrées en vue d’assurer votre confort durant l’intervention. Généralement, un lipofilling des fesses se pratique sous anesthésie générale.

Le staff médical surveillera différents paramètres liés à votre état général tels que votre pression sanguine, votre pouls et l’oxygène.

Lipofilling des fesses: Quelle est la durée d’hospitalisation et du séjour :

La durée de l’hospitalisation est de 3 jours. La durée du séjour est de 6 à 7 jours.

Lipofilling des fesses: L’anesthésie générale est-elle inévitable :

Un lipofilling des fesses se pratique le plus souvent sous anesthésie générale.

A partir de quel âge peut-on pratiquer un lipofilling des fesses :

Le lipoffiling des fesses émane d’un désir de fesses rebondies, il n’y a pas de limite d’âge.

Un lipofilling des fesses peut-il être associé à d’autres actes chirurgicaux :

Cette technique nécessite de rester allongé sur le ventre pendant les premiers jours de l’opération. Elle ne pourra donc pas s’associer à une chirurgie des seins et du ventre, sauf dans les cas bien particuliers.

Lipofilling des fesses: Quand peut-on apprécier le résultat final :

Si la correction apportée par une plastie des fesses est immédiate, il faut toutefois attendre 6 mois pour juger de ses effets définitifs. Dans la majorité des cas une perte de 30% du volume injecté survient dans les 3 semaines qui suivent l’opération. Cette perte de volume est plus importante chez les patientes qui fument et/ou qui pratiquent une activité physique intense dans les semaines suivant l’opération. Dans certains cas, le lipofilling se fait en deux fois pour améliorer au maximum le résultat.

Lipofilling des fesses: Quelles sont les suites post-opératoires :

Malgré la liposuccion on ne prescrit pas de gaine, car elle écrase le site d’injection et abîme le résultat. La patiente doit rester allongée sur le ventre durant la première semaine. Un traitement anabolisant et un régime hypercalorique sont prescrits pour permettre la survie de la graisse greffée. Durant les 3 jours qui suivent l’opération, il faut éviter de s’asseoir sous peine de diminuer les chances d’obtenir un bon résultat. L’œdème disparaît au bout de 2 à 3 mois. La prescription d’antalgiques permet de calmer l’intensité de la douleur. Durant les semaines qui suivent l’opération la cigarette doit être arrêtée.

Lipofilling des fesses: Quels sont les soins post-opératoires:

L’essentiel des soins se résume à l’application d’un désinfectant jusqu’à complète cicatrisation. La cicatrice doit être protégée du soleil pendant 2 mois. Des drainages lymphatiques pratiqués dès les premiers jours de l’opération permettront d’accélérer la résorption de l’œdème et optimiseront la cicatrisation des zones de liposuccion.

Commentaires
4 commentaires dans “Lipofilling des fesses”
avatar

quelle différence entre un lipofilling des fesses et la pose d’implants ?

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : le lipofilling des fesses, qui consiste à augmenter le volume des fesses en injectant la propre graisse de la patiente, donne un résultat plus naturel.

Répondre
avatar

un lipofilling des fesses est indiqué dans le cas de fesses tombantes ?

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : le lipofilling des fesses consiste à augmenter le volume des fesses et peut par conséquent agir sur leur fermeté.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 − un =

Rappel immédiat

×
To Top