Blépharoplastie en Tunisie: l’opération de chirurgie esthétique des paupières


Vous souhaitez avoir des informations détaillées sur la procédure de chirurgie esthétique paupières ? Vous voulez savoir la différence entre la blépharoplastie supérieure et la blépharoplastie inférieure ? Vous avez tant entendu parler de l’intervention de blépharoplastie au laser et vous voulez vous assurer que cette opération garantit des résultats optimaux, durables et efficaces ?
Perçues comme un désagrément esthétique, les paupières tombantes donnent un air triste et plus âgé au visage. Dû au vieillissement des tissus au niveau de l’œil, l’affaissement des yeux peut également causer certaines gênes telles que la sensation de lourdeur ainsi que les troubles de la vue. Pour remédier à cela, une blépharoplastie en Tunisie d’environ 30 à 45 minutes est capable de donner des résultats définitifs et très efficaces.

Blépharoplastie prix en Tunisie : l’intervention 2 en 1

Si vous vous demandez si vous pouvez faire d’une pierre deux coups et opérer les paupières supérieures et inférieures à la fois, soyez sûrs de bénéficier d’un prix très attractif pour votre blépharoplastie en Tunisie. En sollicitant l’intervention du staff de votre tour opérateur, vous aurez l’opportunité de bénéficier d’un devis réalisé sur mesure et adapté à votre demande : faites la découverte des différentes offres proposées :

InterventionPrixSéjour
Blépharoplastie 2 paupières inférieures ou supérieures1550 €5 jours
Blépharoplastie 4 paupières1850 €5 jours

La blépharoplastie ou chirurgie des paupières, est une chirurgie esthétique du visage pouvant être pratiquée au niveau des paupières inférieures et supérieures. Cette intervention est indiquée dans les cas suivants :

  • Des paupières supérieures lourdes et tombantes et présentant un excès de peau qui forme un repli plus ou moins marqué
  • Des paupières inférieures affaissées et flétries et qui présentent des rides horizontales suite à une distension cutanée
  • Des hernies de graisse qui sont responsables de poches sous les yeux au niveau des paupières inférieures ou encore des paupières supérieures donnant un aspect bouffi.

Découvrir les types de blépharoplastie en Tunisie

Ayant pour objectif de corriger les signes du vieillissement du regard, la chirurgie des paupières tombantes (avant/après) comprend deux types d’interventions : la blépharoplastie supérieure et/ou la blépharoplastie inférieure. Selon le besoin du patient , le chirurgien opte pour l’opération la plus adaptée à son cas et intervient pour retirer l’excès de graisse et de peau dans la zone nécessaire à traiter.

Blépharoplastie supérieure ou chirurgie des paupières supérieures

La blépharoplastie supérieure consiste à enlever une lanière de peau et une partie du muscle circulaire, si nécessaire, ainsi que l’excédent de graisse au niveau de la paupière supérieure. Une chirurgie des paupières supérieures ou blépharoplastie paupières supérieures est une chirurgie esthétique en Tunisie qui vise à rajeunir le regard. Le retrait de peau et de graisse est effectué via une incision très fine cachée dans le pli de la paupière. Une blépharoplastie de la paupière supérieure dure en moyenne 30 à 60 minutes.

Blépharoplastie inférieure ou chirurgie des paupières inférieures

La blépharoplastie inférieure se fait en enlevant moins de peau que pour la correction des paupières supérieures. Le chirurgien plasticien élimine les poches de graisse sous les yeux à travers la muqueuse située à l’intérieur de la paupière.

Les recommandations de votre chirurgien avant une blépharoplastie en Tunisie

Pour obtenir le résultat souhaité, le patient ou la patiente est dans l’obligation d’arrêter toute prise de boissons alcoolisées avant son intervention. Le chirurgien lui conseille également de ne point fumer avant 2 semaines à 1 mois de sa blépharoplastie. Comme pour tout acte chirurgical nécessitant une anesthésie, avant une chirurgie esthétique des paupières il est obligatoire d’éviter la prise de médicaments anticoagulants qui ont un effet fluidifiant du sang. Ce faisant, vous évitez tout risque de saignement au cours de l’opération.

Soins et indications post-opératoires d’une blépharoplastie en Tunisie

Le résultat d’une blépharoplastie paupière supérieure ou inférieure sera visible après cicatrisation complète de la zone opérée (dans 1 à 6 mois de la chirurgie des paupières). Le rendu d’une chirurgie esthétique paupières est durable et très satisfaisant. Les poches seront définitivement enlevées sous les yeux grâce à cette intervention. Toutefois, la peau continue à vieillir et ce vieillissement entraîne le plissement des paupières.

Indications post-opératoires immédiates

Après une chirurgie esthétique paupières, il est primordial d’avoir plus d’informations sur la blépharoplastie Tunisie et l’avis du chirurgien chargé de l’intervention. Ce dernier se fera plaisir de vous prodiguer des conseils avisés et de répondre à toutes vos questions en toute perspicacité. Votre plasticien vous informe que : la pose de compresses froides permet de soulager l’œdème, que les fils sont retirés vers le 5e jour et que vous aurez la possibilité de vous maquiller juste après l’ablation des points.
Le soleil, les bains marins et/ou la piscine, de même que les activités physiques intenses sont déconseillés le premier mois suivant l’intervention. Généralement l’éviction sociale est d’une semaine.

  • Apparition de bleus et d’ecchymoses qui seront atténués par la prise des médicaments prescrits par votre spécialiste en chirurgie maxillo-faciale.
  • Dormir avec un bandeau oculaire les premières nuits qui suivent votre blépharoplastie pour éviter toute poussière ou possibilité d’irritation.
  • Éviter toute exposition au froid et au soleil et appliquer des pansements d’eau glacée pour réduire l’effet gonflé des yeux.
  • Pas de consommation d’alcool ni de tabac pour une cicatrisation rapide et optimale

Chirurgie esthétique des paupières à long terme

Découvrir les soins à appliquer sur le long terme après une chirurgie esthétique paupières

  • Veiller à avoir une hygiène irréprochable pour éviter toute infection.
  • Ne pas faire d’efforts physiques poussés durant 3 semaines.
  • Éviter toute surexposition au froid intense tel que le fait de conduire une moto.
  • Utiliser des compresses froides pour éviter les oedèmes
  • Préconiser l’utilisation d’une crème hydratante après avoir pris l’avis de votre médecin
  • Adopter quelques exercices de gymnastique faciale

Les questions les plus fréquentes sur la blépharoplastie en Tunisie

Pourquoi a-t-on les paupières qui tombent ?

Les causes peuvent être congénitales et dues à un trouble de développement du muscle releveur. Ce problème est appelé ptosis congénital. L’hérédité, la vieillesse et les maladies musculaires peuvent également être à l’origine du dysfonctionnement du muscle releveur avec un gonflement plus ou moins important au niveau des paupières inférieures et supérieures. La fatigue et le manque de sommeil peuvent notamment être des facteurs de l’affaissement des paupières ou du ptosis.

Chirurgie esthétique paupières : où se situent les cicatrices ?

Au niveau de la paupière supérieure, les incisions sont faites dans le pli naturel de la paupière. Il n’y a donc aucune cicatrice visible. Les sutures sont réalisées avec des fils très fins non résorbables.

Quelles sont les modalités pré opératoires d’une chirurgie des paupières en Tunisie ?

Avant d’effectuer une blépharoplastie supérieure, l’envoie de votre dossier médical doit nécessairement être accompagné par des photos claires de votre visage (de face et de profil). Le traitement sera défini par votre chirurgien après une étude minutieuse de votre dossier et après la réalisation d’un diagnostic détaillé. Et au cours de votre consultation préopératoire avec votre chirurgien, il pourra mieux vous informer sur tout le déroulement de votre intervention chirurgicale. Tout naturellement, vous devez jeûner au moins 6h avant votre intervention.

Quelle est la durée d’hospitalisation et du séjour pour une blépharoplastie en Tunisie?

Une chirurgie des paupières est pratiquée en ambulatoire (entrée et sortie le même jour). La durée du séjour est de 5 à 6 jours.

Durant une chirurgie des paupières , l’anesthésie générale est-elle inévitable ?

Généralement , cette intervention se fait sous anesthésie locale avec une légère sédation. Lors de votre blépharoplastie en Tunisie, 3 types d’anesthésies sont envisageables et votre anesthésiste vous donnera la possibilité d’opter pour le type d’anesthésie qui vous convient le plus :

  • Une anesthésie locale pure
  • Une anesthésie locale approfondie par des tranquillisants
  • Une anesthésie générale

A partir de quel âge peut-on pratiquer une chirurgie de blépharoplastie ?

Du fait qu’elle corrige les disgrâces des paupières dues à l’âge, cette intervention est proposée lorsque l’excès de graisse, de muscle et de peau alourdit et vieillit la paupière. Dans les cas rares d’hérédité, elle peut être envisagée précocement, soit à partir de l’âge de 25 ans.

A partir de quand peut-on apprécier le résultat final d’une blépharoplastie en Tunisie ?

Si les premiers résultats sont visibles dès le 1er mois, il faut toutefois attendre 3 à 6 mois pour apprécier un résultat final et satisfaisant. Bien évidemment, il faut prendre soin de vos yeux et de la zone opérée pour que vous puissiez garantir un rendu répondant à vos attentes.

Peut-on refaire une chirurgie de blépharoplastie et combien de fois ?

En général, cette intervention ne peut être refaite qu’après une douzaine d’années. Contrairement aux poches graisseuses qui ne reviennent jamais une fois enlevées, la peau de la paupière supérieure continue à vieillir, l’exposant aux mêmes flétrissures et à la même perte de fermeté. Dans la majorité des cas, une seconde opération ne pourra être envisagée avant une dizaine d’années, voire plus.