Lifting cervico-facial Tunisie

Video témoignage

Lifting Cervico-facial : En quoi consiste l’intervention ?

Si autrefois un lifting complet du visage consistait à tirer uniquement sur la peau et dans une direction souvent inappropriée, les procédés actuels corrigent le relâchement cutané et musculaire sans étirement excessif. Après avoir décollé la peau, le chirurgien remet les muscles sous tension, puis il redrape la peau et retire l’excès sans exercer de tension. Les incisions sont effectuées devant les cheveux et derrière les oreilles de façon à être le moins visibles possibles. Un lifting cervico-facial est une chirurgie esthétique du visage qui permet d’obtenir un résultat naturel. L’intervention dure 2 à 3h selon la nature du geste pratiqué.

Lifting Cervico-facial : Y-a-t-il des cicatrices et où se situent-elles :

Les incisions provoquées par l’intervention sont quasiment invisibles, puisqu’elles sont dissimulées dans le liseré chevelu au niveau des tempes, de la nuque et autour de l’oreille. Elles restent toutefois rosées pendant quelques semaines, mais peuvent être masquées avec du maquillage dès le huitième jour.

Lifting Cervico-facial : Quelles sont les modalités préopératoires :

Après avoir répondu au questionnaire proposé par votre chirurgien, vous devez envoyer votre dossier médical complet et ne pas omettre d’y ajouter  vos photos (face et profil).

Lifting Cervico-facial : Quelles sont les autres formalités :

Il est impératif d’arrêter toute prise de médicaments anticoagulants qui contribuent à fluidifier le sang.  Venir à jeun est également indispensable avant chaque opération qu’elle soit esthétique ou non.

Lifting Cervico-facial : Quelle est la durée d’hospitalisation et du séjour :

La durée d’hospitalisation est de 24h à 48h. La durée du séjour est de 6 jours en moyenne.

 Lifting Cervico-facial : L’anesthésie générale est-elle inévitable :

Pour le confort du patient, l’anesthésie générale est préconisée.

A partir de quel âge peut-on pratiquer un lifting cervico-facial :

Cette intervention peut être pratiquée dès l’apparition des premiers signes du vieillissement. Elle est le plus souvent demandée à partir de 40-55 ans.

Un lifting cervico-facial peut-il être associé à d’autres actes esthétiques :

Sachant qu’un lifting cervico-facial ne traite pas les paupières et qu’il ne permet pas non plus d’effacer totalement les rides d’expression, les rides profondes et celles de la patte d’oie, il est tout à fait possible d’y associer d’autres actes de chirurgie esthétique, telles une blépharoplastie (correction des paupières) ou une rhinoplastie. Il peut aussi être complété par des actes de médecine esthétique et être associé à une chirurgie du corps en fonction de l’état de santé et des antécédents du patient.

Lifting Cervico-facial : Quand peut-on apprécier le résultat final :

Les premiers résultats sont visibles au bout d’1 mois. Le résultat définitif du rajeunissement est visible au bout de 2 à 3 mois. Cela dit, les cicatrices ne s’atténuent que vers le 6ème mois. Sachant qu’un lifting n’a pas le pouvoir d’arrêter le processus du vieillissement, sa durée dépend essentiellement de la qualité de la peau propre à chacun. Les agressions provoquées par le tabac, le soleil et l’alcool, de même qu’une perte de poids excessive ont une influence sur le résultat obtenu. En règle générale, un lifting cervico-facial fait paraître quelques années plus jeune.

Peut-on refaire un lifting cervico-facial et combien de fois :

Une nouvelle intervention pourra être pratiquée au bout d’une dizaine d’années.

Lifting Cervico-facial : Quelles sont les suites post-opératoires :

Suite à l’intervention, un œdème apparaît et s’accentue souvent dès le 2ème jour de l’opération. Des ecchymoses ont aussi tendance à se former dans la région du cou et du menton. Le patient peut également ressentir une sensation de tension plus ou moins douloureuse à l’arrière des oreilles, et autour du cou. Les fils utilisés sont résorbables. Un arrêt de travail d’1 à 2 semaines est nécessaire.

Lifting Cervico-facial : Quels sont les soins post-opératoires :

L’hygiène est importante, car elle va permettre de limiter le risque d’infection. Le lendemain de l’opération le patient peut donc prendre une douche intégrale. Tout massage de la zone opérée doit être évité durant la première quinzaine et en cas de présence des croutes (le premier mois). Après la perte des croûtes, la cicatrice doit être massée avec beaucoup d’assiduité. La teinture des cheveux est à éviter les premières semaines (cela dit les teintures sans ammoniaque peuvent être utilisées). Les activités physiques intenses sont formellement déconseillées, et si le régime est normal, le choix d’une alimentation non solide est préconisé pour limiter les efforts de mastication.

 

Commentaires
6 commentaires dans “Le lifting cervico-facial”
avatar

Bonjour,je lis qu’un pansement compressif est en place 24h,est ce suffisant?Je vois d’autres qui le laissent plusieurs jours,pourquoi?A quoi sert il?Les oedèmes?Ou autre chose?24h c’est assez?
Merci

Répondre
avatar

Le pansement compressif diminue le risque d’hématome. Il est retiré le lendemain de l’intervention et remplacé par un pansement plus léger.

Répondre
avatar

un lifting cervico-facial permet-il de corriger les rides du cou ?

Répondre
avatar

le lifting cervico-facial est la technique de chirurgie esthétique du visage la plus couramment utilisée pour corriger les rides du cou

Répondre
avatar

un lifting cervico-facial permet-il de corriger les bajoues ?

Répondre
avatar

le lifting cervico-facial agit effectivement sur les bajoues.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =

Rappel immédiat

×
To Top