Lifting mammaire en Tunisie : en finir avec les seins tombants


Vos seins tombants sont devenus votre pire ennemi ? Face à une poitrine relâchée, vous ne parvenez plus à vous afficher dans des vêtements moulants? Vous avez enterré la séduction et vous vous êtes enfermée dans une sphère de complexes? Toute femme, quel que soit son âge rêve d’avoir une poitrine harmonieuse et ferme, pour vaincre son manque de confiance en elle et pour mettre fin aux complexes qui la hante. Le lifting mammaire en Tunisie s’avère comme une intervention efficace pour contrer l’effet tombant et relâché.


A quel âge pourrai-je me faire lifter les seins ?

Une mastopexie est dédiée aux femmes qui souffrent d’un relâchement important des seins. Cette intervention requiert une certaine maturité psychologique. Une fois avoir dépassé la vingtaine, les patientes complexées par leur seins tombants peuvent se faire opérer.

Toutefois, si une mineure souhaite avoir une poitrine ferme et bien galbée, elle peut passer par le bistouri du lifting des seins vers l'âge de 16 ans.


Qu’est ce que le lifting des seins ?

Le lifting des seins est une intervention chirurgicale qui vise à réparer les problèmes d’affaissement et du relâchement du tissu cutané. Cette opération est le plus souvent sollicitée suite à une grossesse, à l’allaitement ou après une perte de poids importante. Les patientes cherchent à remodeler leurs seins et à remonter leurs mamelons.

Quel est le prix d’un lifting des seins ?

Vous voulez obtenir des seins ronds à petits prix sans risquer votre vie ? La Tunisie est une destination idéale pour vous faire opérer à des prix abordables lors d’un séjour médical agréable. Non seulement, vous allez pouvoir réaliser vos rêves en faisant des économies, mais vous allez pouvoir visiter un pays ensoleillé sur la côte méditerranéenne. Les tarifs sont plus avantageux que ceux en France et la qualité est similaire aux interventions pratiquées en Europe. Grâce à Medic’azur, vous pouvez profiter d’offres tout compris : les honoraires des médecins, le séjour à l’hôtel, les frais du transport, l’hospitalisation si nécessaire dans une clinique ultra moderne.


Intervention Prix Durée de l’intervention
Lifting des seins (avec prothèses) 2500 € 6 jours
Lifting des seins (sans prothèses ) 2100 € 6 jours


Comment se déroule l’opération ?

L’intervention du lifting mammaire en Tunisie a pour objectif de relever les mamelons ainsi que la glande mammaire. Au travers d'incisions faites sur cette partie, le chirurgien élimine l'excès de la peau, pour obtenir ainsi des seins rehaussés.

Différentes incisions peuvent être faites en fonction du grade de la ptôse et sont nécessairement péri aréolaires (tout autour du mamelon) et parfois aussi avec une cicatrice verticale ou un T inversé.

Cette intervention chirurgicale un peu complexe nécessite un jour d'hospitalisation dans la clinique, et se pratique sous anesthésie générale. Dans la plupart du temps le lifting des seins dure entre 2 h à 2 h 30 .

Dans le cas d’une ptôse importante le lifting seul ne peut être efficace pour contrer les seins tombants, c‘est pourquoi cette intervention peut être combinée à une augmentation mammaire par pose d’implants.


Quelles précautions prendre avant d’entamer un lifting des seins ?

Avant l’intervention, la patiente envoie des photos de sa poitrine pour que le chirurgien puisse comprendre le besoin de la patiente. Quelques jours avant le jour j le praticien, exige un bilan complet ainsi qu'une mammographie.

Pour s’assurer qu’aucune contre-indication n’existe, vous devez :

  • Eviter la prise des médicaments tels que les anti-inflammatoires.
  • Informer le médecin en cas de maladie chronique et lui indiquer si il y a des traitements médicamenteux en cours.
  • Venir à jeun le jour de l’opération.
  • Bannir toute consommation d’alcool ou du tabac.
  • S’abstenir de faire cette intervention en cas de grossesse ou d’allaitement.

Les résultats sont-ils visibles ?

Dès le premier jour post-opératoire, vous pourrez ressentir un changement remarquable au niveau de vos seins. L’effet gant de toilette qui vous rendait dure votre vie est désormais estompé.

Cependant, il faut attendre jusqu’au 6ème mois pour pouvoir juger le résultat définitif qui ne s’effacera pas dans le temps.

En ce qui concerne les cicatrices, grâce à des soins adaptés elles finiront par disparaître au bout d’un an.

On se sent comment juste après le lifting des seins ?

En générale après un lifting des seins, la patiente ne ressent aucune complication grave, mais quelques petits malaises peuvent être ressentis. Tout dépend de la patiente, après un lifting des seins les femmes peuvent être sujettes à des douleurs légères, des ecchymoses qui apparaissent au niveau de la zone traitée.

Une période de récupération et de cicatrisation commence et il est donc important de suivre les recommandations que vous donnera votre chirurgien. Afin d’obtenir une amélioration esthétique de vos cicatrices qui se produira en général après un an voir deux, il est nécessaire d’éviter toute exposition au soleil pendant au moins un mois (même avec un maillot) et ne pas s’exposer seins nues pendant une année. Vous pouvez utiliser une crème cicatrisante recommandée par votre médecin en vue d’améliorer l’aspect de vos cicatrices. 

Comment prévenir toute complication ?

Afin de diminuer les risques de complications qui restent minimes par rapport à d'autres interventions chirurgicales, le lifting des seins nécessite une légère attention après l’opération. La patiente doit :

  • Bien désinfecter la zone traitée en utilisant un antiseptique.
  • Opter pour le port d’un soutien-gorge de contention et adapté pendant 1 mois.
  • Eviter de faire du sport le premier mois après l’intervention.
  • Protéger La cicatrice du soleil pendant une année.
  • Assouplir les cicatrices par des massages.
Medic'Azur
5.0
Medicazur
Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary، Tunis
5.0
Retour