Augmentation Mammaire Tunisie

Video témoignage
Vidéo médecin

Augmentation mammaire: En quoi consiste l’intervention :

Une augmentation mammaire est une chirurgie mammaire permettant aux femmes de modifier la taille de leurs seins grâce à la pose d’une prothèse. Selon la nature du geste chirurgical pratiqué, l’intervention dure entre 1h et 1h30. Concernant le risque de cancer, les recherches scientifiques sont formelles : la pose d’une prothèse ne favorise pas le cancer du sein.

Augmentation mammaire: Y-a-t’ il des cicatrices et où se situent-elles :

Lors d’une augmentation mammaire, l’incision la plus utilisée est la péri-aréolaire (située au niveau de l’aréole) qui permet une bonne cicatrisation de la peau, et offre une cicatrice peu visible à l’œil nu, puisque celle-ci se fond dans la pigmentation naturelle du mamelon.

Augmentation mammaire: Quelles sont les modalités préopératoires :

L’envoi de photos de la poitrine de la patiente permet au chirurgien de déterminer le mode opératoire qui apportera aux seins le galbe le plus esthétique et harmonieux possible.
Le bilan pré-opératoire implique également la pratique d’une mammographie et d’une échographie mammaire. Chez les patientes de plus de 35 ans, ces examens doivent être effectués dans le pays d’origine.

Augmentation mammaire: Quelles sont les autres formalités :

La patiente est vue en consultation pré-opératoire le jour de son arrivée ou le lendemain. Aucun médicament fluidifiant le sang ne doit être pris dans les 10 jours précédant l’opération, et il est indispensable de rester à jeun au moins 6h avant l’intervention.

Augmentation mammaire: Quelle est la durée d’hospitalisation et du séjour :

L’hospitalisation dure 24h. La durée séjour est de 5 à 6 jours.

Augmentation mammaire: L’anesthésie générale est-elle inévitable:

Une augmentation mammaire est réalisée sous anesthésie générale.

Les prothèses utilisées sont-elles toujours identiques :

Lors d’une augmentation mammaire, les prothèses utilisées sont confectionnées avec du gel de silicone cohésif (ce gel dont la consistance est plus compacte ne coule pas.)
Plus résistantes et d’une durée de vie plus longue, les prothèses en gel de silicone cohésif confèrent à la poitrine un aspect plus naturel, car une fois mises en place, elles ne créent ni plis, ni vagues au niveau de la peau.
En chirurgie esthétique, ce sont surtout les prothèses mammaires rondes qui sont utilisées. Conçues dans des formes et des tailles adaptables à toutes les morphologies, elles galbent le sein de façon plus naturelle qu’une prothèse anatomique, dont la forme augmente le risque de rotation et de déformation.

A partir de quel âge peut-on pratiquer une augmentation mammaire :

Que sa visée soit esthétique, réparatrice ou reconstructrice, une augmentation mammaire ne peut être réalisée qu’une fois le développement du sein achevé, c’est-à-dire après 18 ans.

Une augmentation mammaire est-elle compatible avec une grossesse et avec l’allaitement:

Si une grossesse est envisagée après une chirurgie mammaire, la patiente devra attendre 6 mois avant de mettre son projet de naissance en route. Après l’accouchement, l’allaitement reste toujours possible.

Augmentation mammaire: Quand peut-on apprécier le résultat final :

Les premiers résultats apparaissent au bout de 4 à 6 semaines. Le résultat définitif s’observe au bout de 6 mois, le temps pour la prothèse de se stabiliser et au sein de prendre une forme plus galbée.

Augmentation mammaire: Quelles sont les suites post-opératoires :

Le pansement compressif posé le jour de l’opération est retiré le lendemain. La prescription d’antalgiques et d’anti-inflammatoires permet de mieux gérer la douleur, dont l’intensité varie selon le geste chirurgical pratiqué. Les fils non résorbables doivent être retirés par le chirurgien. Dans la majorité des cas, 1 semaine de repos est nécessaire. La reprise de l’activité professionnelle est possible au bout d’1 à 3 semaines selon le métier exercé. Pendant les semaines qui suivent l’opération, les mouvements amples des bras doivent être évités. Les activités sportives intenses et les efforts physiques importants peuvent être repris en douceur 1 mois après l’opération.

Augmentation mammaire: Quels sont les soins post-opératoires :

La douche n’est pas interdite. Elle constitue un soin important et sain qui permet d’éviter l’infection. Le pansement doit être changé une fois par jour tant que les points sont en place. Le port d’un soutien-gorge est indiqué en fonction des contraintes chirurgicales. C’est donc le chirurgien qui décide selon les particularités anatomiques de la patiente. Généralement il est proposé à partir du 5ème jour post-opératoire. Durant les jours qui suivent l’opération, la pratique de massages doux et réguliers des seins permet de les assouplir.

Commentaires
7 commentaires dans “Augmentation mammaire”
avatar

J’ai subi une augmentation mammaire en 2015 et je ne suis pas satisfaite du volume j’aimerais changer les implants que l’on m’a posé

Répondre
avatar

Bonjour je vien car jaimerai me faie operee a cette clinique es ce que cest une bonne clinque ??

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : Nos cliniques sont agrées par le ministère de la santé. De plus, elles sont dotées de plateaux techniques modernes et performants. Quant au personnel soignant de nos cliniques partenaires, il est hautement qualifié.

Répondre
avatar

bonjour je vient répondre a votre question j’ai été opperé le 6 septembre et je suis plus que ravie du résulta tous le séjour et l’intervention se sont passé formidablement bien se sont de vrais professionnel a l’écoute de leur patient le suivie es exemplaire aujourd’hui je revis je me sans enfin femme avec une très belle poitrine

Répondre
avatar

une augmentation mammaire améliore-t-elle le décolleté ?

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : une augmentation mammaire par prothèses mammaires permet effectivement d’embellir le décolleté.

Répondre
avatar

Bonjour je voudrais des renseignements pour une opération chirurgie mammaires merci par avance.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × cinq =

Rappel immédiat

×
To Top