Lifting temporal en Tunisie : aperçu sur cette technique douce


Avec l'âge le regard a tendance à s’alourdir pour laisser apparaître des sourcils tombants. Afin de donner un effet tonique, le lifting des tempes se présente comme le traitement par excellence contre les ridules qui apparaissent au niveau des yeux.

Cette technique a pour but de remonter en toute douceur les sourcils et d'atténuer les rides au niveau du coin de l’oeil.

Le lifting temporal appelé aussi lifting mannequin est en effet un lifting du visage que les patients étrangers choisissent de pratiquer en Tunisie et cela pour différentes raisons, notamment la douceur des prix et l’expertise de  chirurgiens plasticiens.

Ainsi, le lifting du visage en Tunisie est destiné à une patientèle qui cherche et des prix réduits par rapport à ceux appliqués en France et l’expertise de chirurgiens esthétiques reconnus pas leur expérience et dextérité.


Comprendre le principe du lifting des sourcils

Le lifting temporal ou le lifting des tempes est une chirurgie ciblée qui permet de traiter le relâchement de la peau de la queue des sourcils et de se débarrasser de la patte d’oie. L’intervention permet d’obtenir un regard dégagé. Pour un effet plus rajeuni et pour un résultat optimal,cette technique peut être associée à une blépharoplastie.

Le prix du lifting temporal en Tunisie

Pour bénéficier d’un lifting des tempes à des prix abordables, la Tunisie se présente comme votre destination idéale pour effectuer une pareille intervention qui dure 5 jours. Non seulement, vous allez bénéficier d’un séjour médical tout compris dans un hôtel prestigieux, mais vous allez également pouvoir jouir de la beauté d’un pays méditerranéen tout ça à 2100 €. Ainsi choisir de rehausser vos tempes en Tunisie, vous permet de profiter d’un voyage tout compris :

  • Une intervention dans une clinique haut standing.
  • Un séjour dans un hôtel 5 étoiles ,en pension complète.
  • Les honoraires des chirurgiens et des anesthésistes.
  • Un suivi médical.
  • Les frais des déplacements.

Le lifting temporal pour qui ?

Le lifting temporal est l’intervention parfaite pour quiconque souffrant du relâchement de la peau des tempes. C’est le traitement par excellence pour rajeunir son regard. Cette intervention ne se fait pas en fonction de l'âge de la personne bien au contraire , elle est effectuée en fonction des signes de relâchement de la queue des sourcils. Dès que les marques de vieillissement au niveau des tempes apparaissent l’intervention devient alors nécessaire.

Comment se déroule cette intervention

L'opération est pratiquée sous anesthésie générale. Elle dure entre 1h30 et 2h et requiert une hospitalisation de 24h.

Le chirurgien remonte la partie latérale du sourcil vers le haut en créant de fines incisions dans les cheveux. Ainsi la paupière supérieure ainsi que la queue du sourcil sont remontées.


Faut-il se préparer avant le lifting des tempes?

Suite à votre rencontre avec le chirurgien, un bilan préopératoire sera réalisé pour éviter tout risque de complication possible. Votre médecin se chargera de vous donner les conseils nécessaires pour échapper à toute sorte de gêne. Pour cette raison le patient doit veiller à :

  • Bannir toute consommation d’alcool et de tabac minimum 15 jours avant l'intervention.
  • Éviter de prendre les médicaments les anti-inflammatoires.

Si vous avez besoin de plus de clarifications, le plasticien pourra répondre à toutes vos questions.

Fini les sourcils tombants

Au bout de six mois, vous pouvez jouir du résultat final quand les tissus retrouvent toute leur souplesse. Vous pourrez enfin jouir d’un regard rajeuni et d’un effet bonne mine. Vous allez pouvoir perdre quelques années en très peu de temps. Pour un effet durable, il est important de bien entretenir sa peau et d’opter pour quelques prescriptions postopératoires.


Des gestes simples mais efficaces pour un résultat optimal

Pour obtenir les résultats souhaités sans être confronté aux différentes gênes et complications quelques bonnes habitudes doivent être suivis. Se conformer aux prescriptions du médecin est l’une des premières choses à prendre en considération. À cet égard, le patient doit :

  • Bien se protéger contre les UV en faisant de la crème solaire.
  • Un pansement doit être maintenu durant les 24h.
  • Eviter tout effort violent et toute activité physique pendant les premiers jours qui suivent l’opération.

Y’a t-il des complications envisageables?

Le lifting des sourcils tombants est une intervention légère, elle ne comporte pas des complications graves. Néanmoins, quelques gênes peuvent être éprouvées les premiers jours après l’intervention :

  • Des douleurs ressenties au niveau des tempes.
  • Un gonflement peut apparaître ainsi que des ecchymoses.
  • De fines cicatrices situées dans la région temporale à l’amont de la queue du sourcil sont causées. Ces traces vont diminuer au bout de quelques semaines.
Medic'Azur
5.0
Medicazur
Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary، Tunis
5.0
Retour