Lipofilling du visage en Tunisie : l’art d’avoir un visage harmonieux et rajeuni


Envie de redessiner l’ovale de votre visage ou encore de combler vos cernes pour avoir un regard rajeuni ?

Le lipofilling du visage en Tunisie, cette intervention miracle qui vous rajeunit au moindre coût, est assurément l’une des techniques les plus avancées pour avoir un résultat des plus surprenants. De nos jours, il suffit d’un simple geste opératoire sans effets trop contraignants pour bénéficier d’un coup de jeune durable, esthétique et très naturel.

Quelle est la durée de vie d’un lipofilling du visage ?

Un lipofilling peut être pratiqué dans le cadre d’une chirurgie réparatrice et reconstructrice suite à un traumatisme ou après la fonte graisseuse chez les patients qui ont pris de l’âge et qui ont subi un vieillissement des tissus. Sachant que 30% de la graisse injectée tend à se résorber, une seconde séance de lipofilling 6 mois à 1 an après la première intervention est toujours envisageable.

Prix du lipofilling du visage en Tunisie

Proposé dans un tarif tout compris, le prix du lipofilling du visage en Tunisie est de 1200€, un prix total qui englobe tous les frais d’un séjour médical de 4 jours.



Quelle est la modalité opératoire ?

Cette chirurgie d’embellissement du visage a pour principe l’extraction et la purification de la graisse autologue du patient pour venir ensuite la réinjecter dans les zones creuses du visage. Une fois que la graisse localisée a été prélevée, a lieu la centrifugation de cette dernière afin de préserver les cellules graisseuses pures et intactes. Vous devez savoir qu’une partie de ces cellules va disparaître après une semaine de l’injection. Toutefois, cette technique est très efficace vu qu’il n’y a pas de possibilité de rejet immunologique. De même elle permet de combler les creux au niveau des cernes, des joues mais aussi d’éliminer les rides. Elle est également très prisée pour le volume qu’elle apporte aux lèvres. L’injection de graisse autologue permet d’améliorer le galbe du visage pour qu’il soit harmonieux et parfaitement symétrique. Prisé pour ses multiples bienfaits, la lipostructure du visage est considéré comme l’une des techniques chirurgicales les mieux notées pour rajeunir et embellir le visage. En seulement 30 à 40 minutes, vous avez un visage changé du tout au tout.

Quant aux cicatrices, sachez que la pose d’un pansement ferme spontanément les petits trous présents dans la peau suite aux points d’injection de la graisse. Il n’y a donc pas de cicatrice visible.


Lipostructure du visage : y a-t-il des consignes préopératoires ?

  • S’abstenir de fumer et de prendre des boissons à base d’alcool avant 2 semaines à 1 mois du lipofilling du visage.
  • Arrêter toute prise de médicament anticoagulant pour éviter toute complication ou saignement.
  • Envoyer un dossier médical complet contenant toutes les photos requises de l’ensemble du visage et du corps.
  • Une période d’arrêt de travail de 2 à 8 jours est à prévoir.

Qu’en est-il du jour J ?

La consultation précédant l’opération se tient 24h avant l’intervention chirurgicale. Il faut également préciser que le ou la patiente doivent jeûner la veille de l’opération. Si une hospitalisation de 24h est préconisée, la sortie peut se faire 3 à 5h après la fin de l’intervention, car il s’agit d’une chirurgie ambulatoire. La durée du séjour est de 2 à 3 jours.

Et l’anesthésie ?

La technique du lipofilling est généralement réalisée sous anesthésie locale approfondie par des tranquillisants. Le patient peut toutefois avoir recours à une anesthésie locale simple voire une anesthésie générale pour plus de confort.


Est-il possible d’associer le lipofilling du visage à d’autres actes esthétiques ?

Le lipofilling ou lipostructure du visage en Tunisie peut être associé à un lifting du visage et du cou, à une chirurgie des paupières, à un lifting des sourcils, à une rhinoplastie, ou bien encore à une chirurgie du menton.

Conseils et effets post-opératoires

Suite à un lipofilling

  • Des ecchymoses et un œdème apparaissent et s’estompent spontanément 10 à 20 jours après le lipofilling.
  • Il est essentiel d’appliquer des compresses froides pour diminuer les œdèmes.
  • Veiller à son hygiène corporelle : les douches sont autorisées.
  • Se protéger du soleil
  • Bannir toute utilisation de cosmétiques parfumés jusqu’à ce que les ecchymoses soient complètement résorbées.

Après quelques temps du lipofilling

  • Ne pas faire trop d’efforts physiques ni soulever de lourdes charges sous peine d’altérer le résultat.
  • Aucune exposition au soleil pendant 4 semaines au risque de provoquer une pigmentation définitive des zones traitées.
  • Toujours opter pour une protection solaire avant de sortir.

Lipofilling du visage et résultat

Le résultat d’un lipofilling du visage commence à se ressentir 2 à 3 semaines plus tard, le temps que l’œdème se résorbe. Il faut toutefois attendre 3 à 6 mois pour pouvoir apprécier le résultat définitif.

Medic'Azur
5.0
Medicazur
Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary، Tunis
5.0
Retour