Correction des plis du dos

Video témoignage

Correction des plis du dos : En quoi consiste l’intervention :

Une correction des plis du dos est une chirurgie esthétique qui consiste à supprimer les bourrelets de peau et de graisse disgracieux sur cette partie du corps. Pour les aplanir et lifter la peau, le chirurgien a le choix entre plusieurs méthodes chirurgicales. Leur utilisation dépend essentiellement de la localisation et de la quantité de peau et de graisse à enlever. Si une lipoaspiration suffit à retirer une graisse peu importante, chez les patients qui présentent des plis beaucoup plus imposants, la technique opératoire impliquera de couper la peau excédentaire. La durée de l’intervention varie selon la nature du geste pratiqué. En général elle dure entre 1h et 1h30.

Correction des plis du dos : Y-a-t-il des cicatrices et où se situent-elles :

Le principal inconvénient d’une correction des plis du dos c’est la cicatrice qui pourra être plus ou moins longue, selon la quantité de peau et de graisse à supprimer. Si une lipoaspiration seule ne laisse pas de cicatrice visible, une plastie qui consiste à couper la peau en laissera forcément une.

Correction des plis du dos : Quelles sont les modalités pré-opératoires :

Le patient doit en premier lieu répondre à un questionnaire précisant tous ses antécédents médicaux et chirurgicaux. Le bilan pré-opératoire est prescrit en fonction des réponses apportées par le patient. Notez que le diagnostic qui est effectué à distance risque de changer au moment de la consultation et d’alourdir ou d’alléger l’indication chirurgicale.

Correction des plis du dos : Quelles sont les autres formalités :

Le patient est vu en consultation pré-opératoire le jour de son arrivée ou le lendemain. Aucun médicament fluidifiant le sang ne doit être pris dans les 10 jours précédant l’opération, et il est indispensable de rester à jeun au moins 6h avant l’intervention.

Correction des plis du dos : Quelle est la durée d’hospitalisation et du séjour :

Une correction des plis du dos nécessite une hospitalisation de 24h. La durée du séjour est de 4 à 5 jours.

Correction des plis du dos : L’anesthésie générale est-elle inévitable :

Une correction des plis du dos se pratique le plus souvent sous anesthésie générale.

A partir de quel âge peut-on pratiquer une correction des plis du dos :

Ce n’est pas tant l’âge qui compte, mais la capacité de la peau à se rétracter. Seul un examen minutieux des plis permettra au chirurgien de juger du bien-fondé de l’opération.

Correction des plis du dos :  Quand peut-on apprécier le résultat final :

L’effet obtenu est immédiat, car la remise en tension de la peau est assez spectaculaire. Néanmoins, il faut attendre 1 an pour que la cicatrice s’atténue.

Correction des plis du dos : Quelles sont les suites post-opératoires :

Un œdème se forme et persiste quelques semaines avant de disparaître. Un arrêt de travail d’une semaine est préconisé. Sa durée dépend du métier exercé. Les activités sportives intenses et les efforts importants doivent être évités pendant au moins 1 mois.

Correction des plis du dos : Quels sont les soins post-opératoires :

L’essentiel des soins se résume à l’application d’un désinfectant. La cicatrice doit être protégée du soleil durant la première année qui suit l’opération.

Commentaires
6 commentaires dans “Correction des plis du dos”
avatar

une liposuccion suffit-elle à corriger les bourrelets au niveau du dos ?

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : dans certains cas et notamment quand les plis au niveau du dos sont imposants, votre chirurgien plasticien supprime la peau excédentaire en plus de pratiquer une liposuccion

Répondre
avatar

comment perdre mes poignets d’amour ?

Répondre
avatar

L’équipe Medic’Azur : si vos poignées d’amour résistent au sport et aux régimes, une chirurgie esthétique de la silhouette est envisageable notamment une liposuccion.

Répondre
avatar

Même après une perte de poids très importante, j’ai encore des bourrelets au niveau du dos. Cela peut-il être corrigé?

Répondre
avatar

En effet, il est tout à fait possible de recourir à une chirurgie esthétique en vue de corriger les plis du dos. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes informations supplémentaires.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × cinq =

Rappel immédiat

×
To Top