La réduction mammaire en Tunisie ou comment apprendre à aimer sa poitrine ?


Pourquoi une femme a de gros seins ? Les causes peuvent bien évidemment être héréditaires, suites aux grossesses, aux allaitements et à la prise importante de poids. Le volume excessif de la poitrine peut également avoir pour cause la ménopause.

Etant une intervention très fréquente, la chirurgie de réduction mammaire en Tunisie est fréquemment sollicitée dans le pays. D’après les chirurgiens plasticiens, cette intervention salvatrice est celle qui enregistre le plus grand taux de satisfaction vu la sensation de bien-être immédiat qu’elle apporte aux patientes concernées.


Le calvaire d’une femme avec de gros seins

Une femme avec une grosse poitrine se sent mal dans sa peau. Elle ressent une gêne quotidienne dans sa vie de tous les jours.

Sur le plan pratique

  • Il lui est difficile de faire du sport.
  • Il lui est difficile de bouger à souhait sans ressentir une certaine lourdeur à cause de sa grande poitrine
  • Les douleurs au niveau du dos sont très fréquentes.
  • Porter des soutien-gorge non adaptés est un véritable calvaire surtout avec les bretelles qui font mal et blessent au niveau des épaules.

Sur le plan sociétal

  • La plus grande gêne est d’avoir à contrer les regards indiscrets des gens.
  • Outre les regards, des remarques blessantes peuvent fuser de toute part.
  • Il est quasiment impossible de s’habiller à souhait.

Quand est-ce que l’hypertrophie mammaire est opérable ?

Une plastie de réduction mammaire peut être pratiquée dès que l’hypertrophie est constatée. C’est-à-dire, vers l’âge de 17-18 ans pour éviter les répercussions négatives tant sur le plan physique que psychologique. Les principaux critères qui entrent en considération sont la taille et le volume thoracique de la patiente.

Réduction mammaire en Tunisie: un geste salvateur et bienfaisant

Le sein est une équation entre un contenant qui est la peau et un contenu qui est la graisse et la glande. Quand le volume du sein est réduit, il faut réduire la peau, la graisse et la glande. La technique de la réduction mammaire consiste donc à enlever la peau, la glande et la graisse pour réadapter ensuite la peau au nouveau volume du sein. L’opération se déroule sous anesthésie générale et l’hospitalisation est de 24h en moyenne.

Le résultat final est visible tout de suite, car un sein qui a subi une réduction mammaire reste naturel.


Oui il existe des cicatrices

Avant de parler de l’aspect visible des cicatrices, il convient de signaler que les patientes qui ont une hypertrophie mammaire préfèrent de loin avoir des seins réduits avec des cicatrices qu’une énorme poitrine sans cicatrices.

Le choix de l’incision dépend du degré de l’hypertrophie mammaire. Dans le cas d’une réduction mammaire modérée, le chirurgien recourt à une incision péri-aréolaire (située au niveau de l’aréole) et à une incision verticale effectuée sur le sein (plastie verticale). En cas de réduction mammaire très importante, une incision pratiquée dans le sillon sous mammaire est rajoutée (plastie en T inversé). À noter que l’évolution des cicatrices peut être plus longue chez les fumeuses.

Prix d’une réduction mammaire en Tunisie

Pour avoir enfin des seins en harmonie avec sa morphologie, la chirurgie de réduction mammaire en Tunisie se place comme l’une des meilleures alternatives qui s’offre aux patientes avec une poitrine imposante. 2050€ est le prix d’une réduction mammaire en Tunisie pour un voyage chirurgical de 6 jours. L’hébergement et l’hospitalisation sont inclus dans votre forfait.

Un temps de réflexion avant de sauter le pas

Oui, avoir une poitrine immense est un lourd fardeau. C’est pourquoi il faut bien réfléchir avant de vous faire opérer. Votre chirurgien plasticien vous expliquera en détails toutes les précisions et consignes à connaître sur votre intervention de réduction mammaire en Tunisie. Il vous recevra également en consultation préopératoire où vous disposez de tout le temps nécessaire pour lui expliquer avec précision ce que vous attendez de votre plastie mammaire.

Autres modalités préopératoires

  • La patiente doit envoyer des photos de sa poitrine pour permettre au chirurgien de déterminer le mode opératoire apte à apporter un résultat esthétique et harmonieux. Quant au bilan précédant la réduction mammaire, il doit contenir une mammographie ainsi qu’une échographie mammaire.
  • Pour que le processus de cicatrisation ne soit pas trop long, la patiente fumeuse doit arrêter la cigarette 1 mois avant sa plastie mammaire. Au même titre que le tabac, l’alcool est aussi interdit.
  • Aucun médicament fluidifiant le sang ne doit être pris dans les 10 jours précédant l’opération et il est indispensable de rester à jeun au moins 6h avant l’acte chirurgical.

La réduction mammaire et l’allaitement

Dans la majorité des cas, l’allaitement reste possible. Seule une intervention importante durant laquelle des aréoles et des mamelons sont greffés rend l’allaitement impossible. Ce type d’intervention est d’ailleurs réservé aux femmes qui ne souhaitent pas allaiter.


Les suites de la plastie mammaire

Le port d’un soutien-gorge est indiqué à partir du 2ème ou 3ème jour de l'intervention. Il ne doit pas être enlevé jour et nuit pendant 1 mois. Les fils résorbables tombent en une quinzaine de jours quant aux fils non résorbables, ils doivent être retirés par le chirurgien. Les ecchymoses disparaissent au bout de 2 à 3 semaines. Un repos de 15 jours est nécessaire selon l’activité professionnelle exercée. Les activités sportives intenses peuvent être reprises en douceur au bout d’1 mois.

Réduction mammaire et l’essentiel des soins post-op

La douche n’est pas interdite. Elle constitue un soin important et sain qui permet d’éviter l’infection. La cicatrice doit être désinfectée et le pansement changé tant que les points sont présents.

L’utilisation d’une crème cicatrisante permet d’accélérer le processus de cicatrisation. La patiente devra toutefois attendre 2 semaines après l’intervention pour pouvoir masser ses seins sans risque. La cicatrice doit également être protégée du soleil pendant 1 an. Durant ce laps de temps, l’application d’une crème solaire est fortement recommandée.

Medic'Azur
5.0
Medicazur
Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary، Tunis
5.0
Retour