Réduction mammaire Tunisie - diminution du volume des seins à petit prix

Réduction mammaire Tunisie : Chirurgie Mammaire

Réduction mammaire: Y a-t’ il des cicatrices et où se situent-elles :

Le choix de l’incision dépend du degré de l’hypertrophie mammaire. Dans le cas d’une réduction mammaire modérée, le chirurgien recourt à une incision péri-aréolaire (située au niveau de l’aréole) et à une incision verticale effectuée sur le sein (plastie verticale). En cas de réduction mammaire très importante, une incision pratiquée dans le sillon sous mammaire est rajoutée (plastie en T inversé).  A noter que l’évolution des cicatrices peut être plus longue chez les fumeuses.

Réduction mammaire: Quelles sont les modalités préopératoires :

L’envoi de photos de la poitrine de la patiente permet au chirurgien de déterminer le mode opératoire qui apportera aux seins le galbe le plus esthétique et harmonieux possible.
Le bilan pré-opératoire implique également la pratique d’une mammographie et d’une échographie mammaire. Chez les patientes de plus de 35 ans, ces examens doivent être effectués dans le pays d’origine

Réduction mammaire: Quelles sont les autres formalités :

La patiente est vue en consultation pré-opératoire le jour de son arrivée ou le lendemain. Aucun médicament fluidifiant le sang ne doit être pris dans les 10 jours précédant l’opération, et il est indispensable de rester à jeun au moins 6h avant l’intervention.

Réduction mammaire: Quelle est la durée d’hospitalisation et du séjour :

L’hospitalisation dure en moyenne 24h. La durée du séjour est de 5 à 6 jours.

Réduction mammaire: L’anesthésie générale est-elle inévitable :

Une réduction mammaire est réalisée sous anesthésie générale.

A partir de quel âge peut-on pratiquer une réduction mammaire :

Une plastie mammaire peut être pratiquée dès que l’hypertrophie est constatée. Dans ses formes importantes, elle peut-être effectuée vers 16 ans pour éviter les répercussions négatives tant sur le plan physique que psychologique.

Une réduction mammaire est-elle compatible avec l’allaitement :

Dans la majorité des cas, l’allaitement reste possible. Seule une intervention importante durant laquelle des auréoles et des mamelons sont greffés rend l’allaitement impossible. Ce type d’intervention est d’ailleurs réservé aux femmes qui ne souhaitent pas allaiter.

Réduction mammaire: Quand peut-on apprécier le résultat final :

Le résultat final est visible tout de suite, car un sein qui a subi une réduction mammaire reste naturel.

Réduction mammaire: Quelles sont les suites post-opératoires :

Le port d’un soutien-gorge est indiqué à partir du 2ème ou 3ème jour et doit être porté nuit et jour pendant 1 mois. Les fils résorbables tombent en une quinzaine de jours, les non résorbables doivent être retirés par le chirurgien. Les ecchymoses disparaissent au bout de 2 à 3 semaines. Un repos de 15 jours est nécessaire selon l’activité professionnelle exercée. Les activités sportives intenses peuvent être reprises en douceur au bout d’1 mois.

Réduction mammaire: Quels sont les soins post-opératoires :

La douche n’est pas interdite. Elle constitue un soin important et sain qui permet d’éviter l’infection. La cicatrice doit être désinfectée et le pansement changé tant que les points sont présents. L’utilisation d’une crème cicatrisante permet d’accélérer le processus de cicatrisation. La patiente devra toutefois attendre 2 semaines après l’intervention pour pouvoir masser ses seins sans risque. La cicatrice doit également être protégée du soleil pendant 1 an. Durant ce laps de temps, l’application d’une crème solaire est fortement recommandée.

Vidéo médecin
Video témoignage

Nos médecins

Nos cliniques


  • Les démarches pour la prise
    en charge de votre dossier
    médical
    Les démarches pour la prise en charge de votre dossier médical