L’implant capillaire ou greffe de cheveux est une solution esthétique et durable pour contrer une calvitie naissante ou prononcée, que ce soit chez l’homme ou chez la femme.

Grâce aux avancées réalisées par la chirurgie esthétique ces dernières années, les interventions de greffe de cheveux sont indolores et sans anesthésie générale .

Implant Capillaire : les méthodes

Toutes les méthodes utilisées visent un même objectif : répartir de manière esthétique et harmonieuse, les cheveux de la couronne sur les zones dégarnies.

Lors d’une greffe de cheveux, le chirurgien plasticien utilisera la technique la plus adaptée en fonction de facteurs biologiques, chirurgicaux, médicaux et psychologiques ainsi qu’en fonction des impératifs esthétiques du patient.

Implant Capillaire : la technique

La greffe de cheveux se fait en prélevant des fragments du cuir chevelu dans la région de la couronne.
Les greffons prélevés sont ensuite posés sur les zones dégarnies.

Greffe de cheveux : ce qu’il faut savoir

Afin que le résultat de la greffe de cheveux soit satisfaisant et corresponde à vos attentes, il est important de :

  • vérifier les références de votre praticien
  • consulter d’autres médecins pour comparer les devis
  • demander des photos de cas similaires au votre
Greffe capillaire par FUT Greffe capillaire par FUT
En quoi consiste l’intervention : Une FUT (technique des bandelettes) consiste à prélever à l’arrière du crâne une bandelette de peau d’environ 12 mm de largeur et de 20 cm de longueur. Si les greffons sont prélevés au niveau de la couronne hippocratique, c’est parce qu’ils sont résistants et programmés pour pousser toute la vie. […]
Greffe capillaire par FUE Greffe capillaire par FUE
En quoi consiste l’intervention : Une FUE (follicular Unit extraction) consiste à prélever des unités folliculaires au niveau de l’arrière du crâne et des tempes, pour les réimplanter dans les régions dégarnies du front, du vertex et de la tonsure. Le prélèvement des greffons se fait à l’aide d’un « punch » très fin qui permet de prélever […]

Rappel immédiat

×
To Top