Chirurgie Esthétique Tunisie – Les performances du système de santé Tunisien

30 Déc 2016

Labélisée « La Tunisie Destination Santé », la 4ème édition du « Tunisia Health Expo » qui s’est déroulée du 02 au 05 Mars 2016 à Tunis, fut l’occasion de souligner les avancées majeures réalisées par la Tunisie en termes de performances accomplies par tous les opérateurs du secteur de la santé.

Aujourd’hui, la Tunisie a accédé au cercle des pays exportateurs de produits et de services de santé.

En effet, avec 376 000 patients étrangers en 2013 dans le secteur des cliniques privées, la Tunisie est la première destination santé sur l’ensemble Afrique et Moyen Orient, devant l’Afrique du Sud et la Jordanie.

Par ailleurs, selon l’enquête réalisée par le bureau d’étude « Conseil Santé » :

– Le  premier  facteur  d’attractivité  de  la  Tunisie  est,  de  loin,  la  compétence  des  médecins tunisiens  et  la  qualité  des  soins,  alors  que  la  variable  prix  a  beaucoup  moins  d’influence

– Le taux de satisfaction des patients étrangers interrogés est très élevé: 94 % reviendraient en Tunisie se faire soigner.

Tunisie - Rapport de Davos

Tunisie – Rapport de Davos

Couverture Médicale en Tunisie

Le tourisme esthétique en Tunisie

Forte de ses moyens humains ainsi que de ses plateaux techniques, la Tunisie est en mesure d’accueillir différents profils de patientèle. Depuis une dizaine d’années, la destination maghrébine a choisi d’exporter ses services de santé aux européens et plus spécialement ses compétences en chirurgie esthétique.

Aujourd’hui, la Tunisie propose des prestations de chirurgie esthétique deux à trois fois moins chère qu’en France notamment en raison du faible coût du dinar par rapport à l’euro.

C’est ainsi que le marché du tourisme en Tunisie voit apparaitre de nouveaux genres d’opérateurs touristiques proposant des packages de chirurgie esthétique.

Les packages en question incluent l’opération de chirurgie esthétique et tout ce qu’elle implique comme prises en charge post et pré opératoire, le séjour à la clinique et le séjour à l’hôtel.

Qu’en est-il de ce marché émergent ? Sa clientèle ? Ses acteurs ?

Partager...Share on FacebookShare on Google+Email this to someoneTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 7 =

Rappel immédiat

×
To Top