fbpx

Liposuccion: une nouvelle hygiène de vie pour un résultat définitif

26 Nov 2018

Vous avez enfin sauté le pas et décidé de prendre votre vie en main en optant pour la liposuccion afin de vous débarrasser une bonne fois pour toutes de vos kilos superflus? Et oui, c’est bien d’assumer ses rondeurs, nul ne dira le contraire, mais être bien dans sa peau et se plaire en se regardant dans le miroir est un sentiment indiciblement plus réconfortant, n’est-ce pas?

Dites-vous bien mesdames et messieurs, qu’ après vous être fait opéré pour commencer un nouveau chapitre de votre vie, se pose une question des plus élémentaires: vais-je reprendre du poids après ma liposuccion? Y’a t-il des recommandations à suivre pour garantir la durabilité du résultat final? Et bien en un mot, vous devez savoir que cela ne revient qu’à vous! Explication dans le passage qui suit.  Tout d’abord, faisons le point sur le déroulement de la liposuccion.

Hygiène après liposuccion

Liposuccion ou lipoaspiration : en quoi consiste cette intervention ?

Vous avez beau faire des régimes alimentaires, une pratique régulière de sport ou encore des massages amincissants pour perdre du poids ? Après de longues mésaventures, vous vous êtes rendu compte que vous avez inutilement dépensé votre énergie, temps ou encore votre argent ? Une fois que vous avez la certitude que se mettre au vert ne sera jamais la bonne résolution pour obtenir la silhouette de vos rêves, le recours à la liposuccion ou lipoaspiration pourrait être la meilleure alternative qui s’offre à vous.

Pratiquée dans un souci esthétique majeur, cette chirurgie de la silhouette permet de débarrasser le patient ou la patiente de l’amas graisseux se trouvant dans différentes parties du corps. Qu’il s’agisse du ventre, des cuisses ou encore des bras, la graisse est définitivement retirée de la zone souhaitée.

Toutefois avant de passer sous le bistouri, il y a des indications à prendre en considération. Il faut impérativement garder à l’esprit que la liposuccion ne peut donner des résultats définitifs que si le patient prend les mesures nécessaires et applique rigoureusement une hygiène de vie indiquée au préalable par son chirurgien.

Liposuccion : quelle hygiène de vie à suivre après s’être fait opéré ?

A cause d’un rythme de vie effréné, toute personne peut ne pas faire attention à son poids ni surveiller convenablement son alimentation. Outre son aspect inesthétique, avoir un ventre bedonnant peut être un véritable handicap pour les personnes qui se trouvent insatisfaits voire complexés à cause de leur couvade. Une fois la décision de se faire opéré est prise, il faut que vous sachiez que les premiers mois qui suivent l’intervention sont très importants voire décisifs de la réussite ou non de l’opération. Le résultat commence à être visible au bout du premier ou du deuxième mois. Toutefois, il faut prendre en considération tout un ensemble de recommandations à savoir :

1- Surveiller son alimentation: changer ses habitudes alimentaires en commençant par manger des fruits et légumes, boire beaucoup d’eau, changer son mode de cuisson: favoriser la cuisson à la vapeur et éviter les fritures en toutes sortes.

2- Eviter les écarts alimentaires: ils peuvent mener au stockage des calories, refabriquer la graisse et favoriser la prise de poids donc, la perte d’élasticité de la peau.

3- Privilégier les massages drainants et l’hydratation de la peau : il faut bien hydrater la peau, faire des massages circulaires pour bien répartir les tissus : le drainage lymphatique favorise la diffusion et l’évacuation des œdèmes ainsi que le lissage de la peau.

4- Avoir une activité physique régulière: il faut faire du sport de façon quotidienne après une liposuccion. C’est primordial si vous souhaitez conserver le résultat de l’intervention mais aussi pour empêcher que se forme une graisse viscérale au niveau des parties qui n’ont pas été touchées par la lipoaspiration.

5- Regardez-vous quotidiennement dans une glace et appréciez le résultat! Après tant d’efforts est venu le moment de contempler votre nouvelle silhouette et de se réconcilier avec votre paraître.

Donc pour résumer ; vous devez savoir qu’une liposuccion est idéale pour se débarrasser d’un excès de graisse dans une zone ciblée à condition de respecter les impératifs d’investissement et d’effort dans la qualité et dans l’hygiène de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rappel immédiat

×
To Top