Choisir la bonne intervention

02 Juin 2016

Bien que banalisée, la chirurgie esthétique est un acte médical délicat. Pour le patient ou la patiente, il s’agit souvent d’une opération porteuse d’espoirs de changements et d’améliorations à tous les niveaux, physique et psychologique. Pour le chirurgien plasticien, bien qu’expérimenté, il n’en reste pas moins soucieux du bon déroulement de l’opération de chirurgie esthétique.

C’est dans cet esprit que l’équipe Medic’Azur a élaboré un guide du patient aspirant à bénéficier d’une opération de chirurgie esthétique.

Il est important pour le patient ou la patiente ainsi que pour son chirurgien plastique, que les attentes soient réalistes. Pour se faire, il suffit de se poser les bonnes questions :

Les améliorations :

Est-ce que la chirurgie plastique souhaitée colle avec le résultat escompté ? Par exemple, une rhinoplastie affinera t’elle le galbe du visage ? Ou encore une liposuccion suffira-t-elle à remodeler un abdomen très volumineux ?

Les implications :

Avez-vous conscience des implications de la chirurgie dont vous souhaitez bénéficiez en termes de cicatrices, de temps de récupération et de risques ?

Les complications :

Vos attentes sont –elles réalistes ? Tenez-vous compte de votre état de santé ? Dans tous les cas, votre chirurgien plasticien vous demandera d’effectuer un bilan de voter état de santé.

Partager...Share on FacebookShare on Google+Email this to someoneTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 4 =

Rappel immédiat

×
To Top