Fermer

La chirurgie esthétique en Tunisie : Est-ce la fin d’un tabou ?

13 Déc 2017

 

Nombreuses sont les personnes ayant découvert la chirurgie esthétique à travers les interventions des stars mondiales et nationales. Ces dernières ont toujours tout fait pour garder le secret de ces interventions, et n’osaient donc pas avouer avoir eu recourt à la chirurgie esthétique. Par pudeur ou par peur d’être jugés? Le sujet a toujours fait l’objet d’un tabou. Ainsi, il est fréquent de voir que certaines célébrités n’assument pas être passées par la case chirurgie plastique. Pourtant, certaines fois, le résultat semble évident et ne demande pas à être caché, mais bien à ce que l’on hurle de joie, sa réussite, sur tous les toits. Suivie par les médias dans les moindres détails, cette intrigue finie par être démasquée, et finie par être classée à la une des tabloïds.

On lève le rideau sur la chirurgie plastique.

Grâce au perfectionnement des techniques d’interventions, et de la pluralité des méthodes et des traitements chirurgicaux, nous avons remarqué que le sujet commence à se décomplexer, et certaines personnes s’engagent même à en parler ouvertement. Nous parlons alors d’une aide médicale, pour embellir son apparence, et qui se fait de plus en plus fréquemment en élargissant la cible d’une clientèle féminine, à une clientèle masculine. Ce décoincement fait ravage, et entraîne la multiplication des médecins et le développement des méthodes aussi bien du côté anesthésique pour moins de souffrance, que du côté physique pour plus d’affinité et de délicatesse, pour un résultat qui se rapproche de plus en plus du naturel et de la perfection. Mais encore, faut-il trouver la bonne adresse?

Quelle destination choisir ?

Nous évoquons dans ce contexte, la Tunisie qui est parmi les pays qui ont révolutionné ce phénomène, surtout lorsqu’elle a compris que pour certain, avoir recours à cette opération n’est ni un caprice ni un luxe à s’offrir, mais plutôt une obligation. Ce qui a le plus poussé les gens à choisir cette destination, ce sont non seulement les tarifs très abordables, mais aussi la qualité du travail qui en a charmé plus d’un : nous parlons ici, des stars, des personnes influentes, mais aussi des particuliers, qui sont en mesure de s’offrir une opération, suivie d’une prise en charge luxueuse et qui leur sont surtout adaptée.

Nous comptons à l’heure d’aujourd’hui, un nombre très important de patients qui se prennent au jeu de la chirurgie esthétique en Tunisie, et qui arrivent même à vanter leur passage, et à dévoiler leurs interventions avec une précision fine, tout en démocratisant cette pratique. Nous pouvons donc conclure que de nos jours et avec l’arrivée de l’année 2018, le fait de parler d’une intervention chirurgicale ne fait plus vraiment partie des sujets fâcheux, mais reste toujours sous la coupe des préjugés, car certains ne s’empêchent pas d’entamer une critique acharnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 5 =

Rappel immédiat

×
To Top