Fermer

Le « Vampire Facelift»: qu’est ce que c’est?

30 Oct 2017

 

Si vous envisagez faire un lifting, mais que vous avez trop peur de passer sous le bistouri d’un chirurgien esthétique en Tunisie, un « Vampire Facelift » peut être une excellente solution pour vous. Et non, ce n’est pas aussi effrayant que cela puisse paraître!

 

Votre visage a l’air fatigué et votre peau vous semble être terne? Vous souhaitez que votre visage soit plus jeune et plus frais? Souhaitez-vous essayer quelque chose d’un peu inhabituel pour vous aider à faire face à vos problèmes? Eh bien, un « Vampire Facelift » est une chirurgie esthétique non-invasive qui consiste à injecter le propre sang du patient dans des zones spécifiques du visage. Il a pour but de lisser les lignes et rides de votre visage, en utilisant uniquement des substances naturelles de votre corps. Ce nouveau procédé esthétique est une procédure relativement nouvelle et très populaire auprès des célébrités. Ce type de procédure est utilisé par les personnes qui ne veulent pas utiliser de Botox et qui préfèrent une approche plus naturelle.

 

Alors maintenant vous vous demandez probablement, comment cela fonctionne t-il? Des vampires sont-ils impliqués dans le « Vampire Facelift »? Vais-je vivre pour toujours et devoir dormir dans un cercueil? Est ce que le « Vampire Facelift » fonctionne vraiment? Y-a-t-il des effets secondaires associés au « vampire Facelift? Combien de temps faut-il afin d’apprécier le résultat?

 

Comment ça marche et combien ça coûte?

Le « Vampire Facelift » dure environ 30 à 40 minutes. Avant l’intervention, le chirurgien esthétique doit d’abord prélever 8ml de sang (pas avec des crocs, mais par le biais d’une seringue), ce dernier est ensuite centrifugé afin d’obtenir 5 ml de PRP (Plasma-Riche-Plaquettes). Le PRP sera par la suite injecté dans les zones demandées par le patient, sur toute la surface du visage, du décolleté ou des mains. Le « Vampire Facelift » coûte entre 600 et 1 500 euros, selon le chirurgien esthétique. Quant au temps de récupération, votre visage peut être un peu rouge, mais les rougeurs disparaîtront après quelques heures.

 

Les avantages du PRP?

Il y a de nombreux avantages à préférer des injections de Plasma Riche en Plaquettes, cosmétiquement et financièrement. Pour votre visage, cette procédure est excellente car non seulement vous obtenez un visage plus lisse et plus lumineux, mais aussi parce que le chirurgien injectera le PRP préparé exclusivement à partir de votre propre sang. Puisqu’en effet, il s’agit d’une préparation dite autologue, ce qui évite les risques de rejet ou de transmissions de maladies infectieuses. Le « vampire facelift » est donc une technique de médecine esthétique sûre qui aura pour effet d’agir sur les conséquences directes du vieillissement. Ainsi, les injections de PRP permettront de stimuler le processus de microvascularisation et la formation de nouvelles fibres de collagène, redonnant alors un visage plus jeune et un teint unifié.

 

Le « Vampire Facelift » est une excellente alternative à un lifting chirurgical . Ce qui rend le PRP encore plus séduisant, c’est que ce genre de lifting ne fait appel à aucun produit artificiel, ce qui en fait un choix beaucoup plus sûr.

2 commentaires dans “Le « Vampire Facelift»: qu’est ce que c’est?”
avatar

Bonjour je m’appelle Christine, j’ai déjà pris un rendez-vous pour une séance de PRP au niveau du visage, j’aurais voulu savoir si les injections sont douloureuses .

Répondre
avatar

Bonjour Christine, en effet les injections sont légèrement douloureuses puisqu’il n’est pas possible d’anesthésier la zone à traiter ce qui désactiverait les plaquettes. La douleur peut être atténuer peu de temps après la procédure en appliquant de la glace. Des douleurs locales peuvent apparaître par la suite mais elles peuvent être limitées par des antalgiques types paracétamol. En cas de persistance de la douleur, de fièvre, de rougeur ou autres, contactez votre radiologue pour effectuer une échographie.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × 3 =

Rappel immédiat

×
To Top