Liposuccion et abdominoplastie : ce qu’il faut savoir

17 Nov 2016

Gêné par la graisse localisée au niveau de votre abdomen ? Beaucoup de patients se trouvent dans la même situation et se posent des questions à propos de la chirurgie esthétique la plus appropriée : liposuccion ou abdominoplastie.

Dans ces cas-là, votre chirurgien esthétique est en mesure de vous aider à opter pour la meilleure alternative en vue de vous débarrasser de la graisse persistante au niveau de votre abdomen.

Liposuccion et abdominoplastie

Liposuccion, abdominoplastie, … l’embarras du choix

Chacun de nous rêve d’un ventre plat voire même sculptural et spécialement les femmes qui ont vu leur corps se transformer après une grossesse.

Il y a aussi les personnes qui ont perdu beaucoup de poids et qui se retrouvent avec un ventre flasque.

La plupart des patients qui souhaitent retrouver ou avoir un ventre sculptural se présentent ainsi chez leur chirurgien esthétique en étant sûrs du résultat qu’ils veulent atteindre mais perplexe quant au moyen d’y arriver.

Le chirurgien esthétique étudiera la question en examinant attentivement la qualité et la quantité de peau que présente le patient ou la patiente.

Pour les patients qui présentent plus de graisse cela dépend réellement de la qualité et de leur peau. Ainsi, si le patient ou la patiente en question a eu plus d’une grossesse ou encore a été sujet(te) à des pertes et des gains de poids et que sa peau est relâchée, une liposuccion seule n’est pas la bonne solution.

Liposuccion ou abdominoplastie : faire le bon choix

Bon nombre de patients souhaitant retrouver ou avoir un ventre sculptural espèrent qu’une simple liposuccion fera l’affaire.

En effet, ce type de patient s’inquiètent et pensent que l’abdominoplastie qu’ils considèrent comme étant une chirurgie lourde implique une trop longue période de repos et d’arrêt de leurs activités.

Le problème avec ce genre de raisonnement c’est qu’il arrive qu’une liposuccion seule ne donne pas le résultat escompté par le patient dans la mesure où cette technique ne remédie pas à l’excès de peau.

Les variations de poids et les grossesses impliquent non seulement un excès de graisse mais aussi le relâchement des muscles et de la peau.

Dans ces cas-là, une abdominoplastie est toute indiquée pour réparer les séquelles de ce genre de « traumatisme » qu’a subi le corps.

Liposuccion vs abdominoplastie : les caractéristiques de chacune des deux techniques

Liposuccion Abdominoplastie
La liposuccion consiste à aspirer un volume de graisse donné qui résiste aux moyens classiques d’amincissement tels que les régimes et le sport.Cette technique chirurgicale est dite technique de remodelage et de sculpture du corps. L’abdominoplastie est une chirurgie esthétique de la silhouette qui consiste à sculpter l’abdomen en supprimant la graisse résistante par liposuccion, en supprimant la peau relâchée et en remettant le muscle abdominal sous tension.
Partager...Share on FacebookShare on Google+Email this to someoneTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 × quatre =

Rappel immédiat

×
To Top