Fermer

Mommy Makeover: Chirurgie esthétique post-grossesse

24 Août 2017
Share on Facebook0Google+0Email to someoneTweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0

 

Pour toutes les joies que la maternité apporte, la grossesse peut également changer le corps d’une femme de manière durable. Pour certaines femmes, le sport et les régimes retrouveront leur corps d’avant la grossesse. Mais parfois, le corps a été tellement étiré qu’il ne peut retrouver sa forme initiale, même avec des régimes répétés et de l’exercice. Ainsi, pour qu’elles retrouvent leur féminité et l’estime d’elles-mêmes, elles choisissent alors une solution radicale: la chirurgie esthétique. Le Mommy Makeover est une combinaison personnalisée de procédures chirurgicales conçues pour permettre aux femmes de retrouver leur corps de jeune fille.

L’abdominoplastie

La grossesse exerce une pression importante sur les muscles abdominaux, entraînant une distension des muscles. En outre, l’étirement de la peau abdominale pendant la grossesse provoque une perte d’élasticité. Ainsi, l’abdominoplastie aura pour but d’éliminer l’excès de peau, les vergetures et de réparer les muscles endommagés.

Plusieurs chirurgies mammaires peuvent être utilisées pour restaurer l’apparence des seins, souvent mis à mal pendant la grossesse et l’allaitement.

Lifting Mammaire

La grossesse et l’allaitement peut mener à une poitrine affaissée. Ainsi, le lifting mammaire ne changera pas la taille des seins, mais éliminera l’excès de peau et repositionnera le mamelon afin de recréer un sein galbé.

Réduction Mammaire

Alors que certaines femmes auront une plus forte poitrine, sont donc susceptible d’éprouver des douleurs de dos, au cou ou au bras, la réduction mammaire apparaît comme la meilleure solution.

Augmentation Mammaire

Chez d’autres femmes, l’engorgement des seins peut rendre leur poitrine plus petite qu’elles ne l’étaient avant la grossesse. Dans ce cas de figure, l’augmentation mammaire est la meilleure solution.

La liposuccion

La liposuccion ou liposculpture peut être utilisée avec les chirurgies esthétiques évoquées ci-dessus pour redessiner les contours du corps en éliminant la graisse supplémentaire accumulée pendant la grossesse. La liposuccion est donc utile pour lisser les contours, mais elle ne peut éliminer l’excès de peau résultant d’une perte d’élasticité cutanée après la grossesse.

Après avoir connu l’émerveillement de mettre au monde son enfant, elles peuvent ainsi avoir un réveil amer en regardant l’état de leur corps et donc la chirurgie esthétique peut sembler être la meilleure alternative pour retrouver leur corps d’avant.

Share on Facebook0Google+0Email to someoneTweet about this on Twitter0Pin on Pinterest0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 18 =

Rappel immédiat

×
To Top