Richard M

22 Juin 2015

Abdominoplastie

Lorsque j’étais gamin, mes amis m’avaient baptisé le «petit gros ». Puis plus tard avec mes 1m88, je suis devenu le « grand gros ».

Malgré la pratique d’une activité physique régulière et des régimes draconiens,  je n’ai jamais réussi à perdre mes poignées d’amour.

C’est en voyant mon ventre prendre de plus en plus d’ampleur que j’ai pensé à faire une abdominoplastie.

Les prix pratiqués en France étaient si exorbitants que, je me suis orienté vers les tours opérateurs étrangers.

Connaissant bien la Tunisie, j’ai axé mes recherches sur les tours opérateurs tunisiens. Si les prix attractifs m’ont séduit de prime abord, je n’étais pas trop convaincu par le savoir-faire des chirurgiens esthétiques.

Toute cette publicité autour des avantages de la chirurgie esthétique low-cost générait beaucoup de questions sans réponses.

Puis un jour j’ai cliqué sur le site de Medic Azur et j’ai pu apprécier la différence. Loin de se cantonner à une pub tapageuse, Medic Azur propose un panel de rubriques détaillant précisément chaque type d’interventions esthétiques.

Lorsque j’ai composé le numéro du standard j’étais un peu angoissé. Le représentant qui m’accueilli a fait preuve d’une grande politesse à mon égard. Il a répondu patiemment à toutes mes questions, même les plus saugrenues.

C’est donc en toute connaissance de cause que j’ai franchi le cap.

En Tunisie tout s’est bien passé. Le représentant de Medic Azur m’attendait à l’aéroport. Nous sommes allés directement à la clinique pour ma visite pré-opératoire.

Après m’avoir ausculté, le chirurgien esthétique  m’a posé des questions sur mon hygiène de vie. Si au début l’intérêt qu’il portait à mes habitudes alimentaires m’a quelque peu étonné, j’ai vite compris que ses questions n’étaient pas anodines. Elles lui permettaient d’affiner son diagnostic et de préciser sa technique opératoire.

Le lendemain j’entrais au bloc sans stress. J’en suis ressorti confiant et paisible. A aucun moment je n’ai douté du bien-fondé de ma décision. Les jours qui ont suivi m’ont d’ailleurs donné raison : la cicatrisation se déroulait normalement, et les résultats promettaient d’être à la hauteur de mes espérances.

Les paroles encourageantes du représentant de Medic Azur, la disponibilité du chirurgien esthétique et le professionnalisme de son équipe médicale ont été des atouts précieux.

Aujourd’hui je me sens mieux dans mon corps d’homme. J’ai changé mes habitudes alimentaires et je n’ai pas repris de ventre depuis mon opération.

Partager...Share on FacebookShare on Google+Email this to someoneTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Rappel immédiat

×
To Top